Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 mai 2015

Prince captif 1 : L'Esclave

captif

Lorsque j'ai eu l'opportunité de recevoir "Prince captif" de CS Pacat dans le cadre d'une masse critique privilégiée, je dois bien avouer que je n'ai pas hésité une seule minute avant de poser ma candidature. Ce livre m'intriguait beaucoup depuis le visionnage d'une video des Betises de Manu qui l'avait beaucoup apprécié. J'ai eu la chance d'être choisie et j'en suis très contente parce que j'ai dévoré ce bouquin ! Je remercie donc les Editions Milady et Babelio pour cette belle réception.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr ...

Donc, j'ai presque eu un coup de coeur pour cette histoire qui sort un peu des sentiers battus. Je me sens à contre courant de pas mal de monde parce que je me suis rendue compte qu'il n'avait pas des notes fabuleuses. Nous faisons la connaissance de Damen qui aurait dû hériter du trône de son père si le fils bâtard de ce dernier n'avait pas réussi à s'en emparer. Damen est envoyé comme esclave "de plaisir" au séduisant prince du royaume adversaire.

Même si j'avais envie de découvrir cette histoire, je dois bien avouer que j'avais un peu peur de me retrouver dans un roman new adult gay. Un esclave envoyé à un prince, ça me paraissait ... comment dire ... sans équivoque. Heureusement, il n'y a pas de passages trop crus et, surtout, rien qui ne puisse choquer particulièrement le lecteur adulte "de base".

L'atmosphère est particulière, j'aime bien aimé l'ambiance dépravée et tendancieuse qui règne au royaume de Vère où Damen est envoyé. Ca transpire la décadence et l'auteure sait extrêmement bien le rendre. On a l'impression d'y être, c'est ... très réussi !! Vère m'a fait penser un peu à la Rome antique dans certains détails (les jeux dans les arènes, les bains etc ...). C'est truffé de complots, d'espionnage. Bref, un régal.

Le héros de ce roman est censé être Damen puisque c'est lui qu'on suit tout au long de l'histoire. Mais moi, j'ai adoré le prince Laurent. Pourtant, si on met sa beauté de côté, il n'a rien de séduisant. C'est un type déplaisant, imbu de lui-même, qui cumule les défauts à mes yeux. Mais alors je ne sais pas pourquoi, peut-être ce côté bad boy qui transpire par tous ses pores, il m'a subjugué ...

Je suis vraiment ravie de ma lecture, j'ai vraiment hâte maintenant de me plonger dans la suite qui devrait paraitre assez rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité