Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
13 mai 2015

Freaks' Squeele 1 : Étrange université

freaks

J'ai découvert cette BD par hasard en trainant sur des blogs, le résumé m'a donné très envie de découvrir cette fine équipe d'apprentis super-héros. La couverture aussi m'a beaucoup tenté alors je suis partie à la recherche de ce premier tome. J'ai fini par y mettre la main dessus et, bonne surprise, un gros tome d'environ 150 pages pour à peine un peu plus de 10 euros. A ce prix là, inutile de s'en priver !

À la Faculté des Études Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super héros : il fallait y penser !

Je ne suis pas branchée super-héros, je les subis à cause de l'Homme mais je ne m'y interésse pas du tout. Etonnant donc que j'ai eu envie de me lancer dans cette histoire. Et pourtant, j'ai bien aimé parce que la BD est remplie d'humour, c'est super drôle et trépident. Il se passe toujours quelque chose bien que ce soit le tome introductif, Florent Maudoux nous présente chacun des personnages. C'est très plaisant, on se retrouve avec la clique habituelle de créatures : sorcière, arachnide, changelin etc ... Curieusement, une de nos héroïnes est juste humaine. Comment va-t-elle s'en sortir ?

J'ai aimé les dessins aussi, je deteste le graphisme manga et là c'est plutôt un mélange entre le manga pur et dur et la BD occidentale telle qu'on la connait (et accessoirement telle que je l'aime). Tout est fluide, l'auteur nous propose quelques planches en couleurs qui viennent s'intercaler entre les planches classiques en noir et blanc.

Une découverte très sympa, je vais maintenant me mettre en chasse du tome suivant parce que j'ai envie de connaitre la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j'adore cette série, j'adore Florent Maudoux. Bonne découverte de cet univers :p
Répondre
Publicité