after

J'ai lorgné très longtemps sur ce livre qui me faisait vraiment très envie. Mais pourtant, je ne me suis jamais décidé à l'acheter. C'est bête parce que c'est un petit pavé qui est publié chez Lumen et on sait bien que cette maison d'édition propose de chouettes bouquins (du point de vue contenu mais aussi objet) à des prix très adordables. Par exemple, ce titre ne coûte que 15 euros. Y a vraiment rien à dire ! J'ai eu le bonheur de le trouver à ma médiathèque, je ne me suis même pas demandé si j'aurai le temps de le lire et je l'ai embarqué !

Ils entendent le plus léger des bruits de pas …
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs …
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo … Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper … mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Je m'attendais à une invasion de créatures bien précises dans ma tête et il s'avère qu'à la lecture, ce ne sont pas les "bonnes" créatures qui viennent envahir notre monde. Sur le coup, j'étais donc toute frustrée parce que je voulais lire une histoire de *biiiiip* et je me suis retrouvée avec une histoire de *biiiip* (ben oui si vous avez la même idée que moi à propos de ce livre, je ne vais pas vous révéler là la nature de ces créatures, ce serait dommage). Je peux juste vous dire que ce sont des Floraes ... je sais qu'avec ça, vous êtes bien avancé. Mais rassurez vous, l'explication sur leur nature exacte vous sera donnée au cours du livre et vous allez sans doute rester baba, tout comme moi.

Donc, passée ma première frustration, je me suis complétement immergée dans cette histoire qui fait plutôt froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé Amy que j'ai trouvé très (trop ?) adulte pour une ado de son âge. Elle a juste 16 ans et elle a un instinct de survie assez phénomènal. Mais le personnage que j'ai préféré c'est Baby. Elle est juste touchante et adorable. C'est une petite fille blessée que Amy trouve alors qu'elle est en expédition pour récupérer de la nourriture, elle la ramène chez elle et elles finissent pas être liées comme les doigts de la main. Quelque part, elles se considèrent comme des soeurs et elles mettent au point un système de communication par signes puisqu'elles ne peuvent pas faire de bruit sous peine de Les attirer.

Le livre se compose de trois parties et je les ai trouvé aussi bien les unes que les autres, je n'ai eu de préférence pour aucune. Elles m'ont toutes emballé à fond, une fois lancé il est impossible de s'arrêter. On veut absolument savoir ce qui va se passer et on ne lâche le livre qu'à la fin. Je l'ai lu en deux jours et je me suis bien torturé l'esprit en tentant de deviner les choses.

Et je n'ai pas réussi ! Car Demitria Lunetta parvient à nous suprendre très régulièrement. Je suis restée comme deux ronds de flan devant certaines révelations qu'il m'avait été impossible de voir venir. Et du coup, j'ai adoré ! En plus, la plume de l'auteure est très agréable. Ca se lit facilement, je dirai même presque goulûment. C'est un super moment de lecture et il me tarde à présent de découvrir la suite étant donné la fin de ce premier tome. J'ai trop envie de savoir ce qui va se passer maintenant. La série ne se compose que de deux tomes.

J'ai adoré ma lecture, on peut parler de coup de coeur ! J'ai tellement aimé que j'ai décidé d'acheter les livres histoire de les avoir dans ma bibliothèque et pouvoir les faire découvrir à loisir à d'autres personnes. Je suis vraiment contente d'avoir pu trouver ce livre à la médiathèque parce que je ne suis pas sûre que je les aurai acheté si je n'avais pas eu l'occasion de découvrir le premier tome et ça aurait vraiment été très dommage ...

Ne réflechissez pas, courrez découvrir cette histoire, il y urgence !