Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 mai 2015

Oh my wish list #4

OMWL

Aujourd'hui, c'est samedi et donc le retour d'un Oh My Wish List Il n'y en a pas eu la semaine dernière parce que j'étais partie en week-end pour visiter encore une fois le Zooparc de Beauval. J'adore cet endroit et lorsqu'on y va, on choisit toujours un hôtel qui n'a pas de connexion internet, histoire de profiter à fond de la "vraie vie". Bref, aujourd'hui voici donc mon envie du moment ...

Qu'est ce que ça que ça, Oh my wish list ?

C'est très simple : chaque samedi, nous devons présenter un livre qui se trouve dans notre wish list qui nous fait de l'œil ou que l'on voit beaucoup sur la blogosphère ... De quoi faire découvrir à nos lecteurs nos envies actuelles et pourquoi pas, embellir leur WL !

Cette semaine, je vais vous parler d'un genre littéraire que je lis assez peu parce que la plupart du temps, je trouve les histoires trop culcul la praline. Il s'agit de la chick-lit, ou la littérature pour nanas si je traduis de façon un peu rock n'roll. Des livres de filles donc mais qui ne racontent pas que des histoires d'amour (non, ça c'est la romance). Ce sont plutôt des livres qui nous parlent d'histoires de filles genre les copines, les fringues et les mecs. Et pourquoi aujourd'hui je vous en parle ? Parce que Sophie Kinsella vient de nous proposer un nouveau tome de sa série L'Accro du shopping que j'adore !

accro

Alors oui, je n'aime pas trop la chick-lit mais je suis dingue de la plume et de l'humour de Sophie Kinsella. Ses bouquins se dévorent et je ne me lasse pas du personnage de Becky qui pourtant est vraiment trop .. trop tout en fait. Elle est constamment dans l'excès en fait. Bon, de quoi ça parle ?

Depuis qu'elle s'est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité, Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu'elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze... A Hollywood plus qu'ailleurs, il n'y a pas de place pour les sentiments.

C'est le septième tome des aventures de Becky, je les ai tous lu et je les ai tous aimé ... peut-être un peu moins pour certains mais à chaque fois je passe un super moment de détente absolue en compagnie de tous ces personnages hauts en couleurs. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter tout de suite parce que je possède tous les autres dans la collection Piment de France Loisirs et j'aimerai que ça fasse joli dans ma bibliothèque. Mais je ne sais pas non plus si j'aurai la patience d'attendre pour connaitre les aventures de Becky à Los Angeles.

J'ai lu des critiques un peu mitigées parfois mais ça ne me dérange pas, en ce qui me concerne je suis presque certaine que je vais aimer. Je n'ai jamais été déçue par un Sophie Kinsella, juste certains sont un peu moins bons comme je l'ai déjà dit plus haut.

Et vous ? Ce livre vous tente ? Vous l'avez peut-être même déjà lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouep, ce livre me tente. Mais... je n'ai lu que le tout premier tome pour le moment ^^
Répondre
Publicité