Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 juin 2015

Phobos

phobos

Il y a des livres qui me font de l'oeil alors même qu'ils ne sont pas encore en vente. C'est le cas pour "Phobos" dont la sublime couverture et le résumé m'avaient juste mis l'eau à la bouche. Je vous l'avais même présenté dans un numéro de Oh My Wish List. J'attendais donc la sortie avec une immense impatience et je l'ai acheté le jour même de sa parution. J'ai attendu un peu avant de me jeter dans cette aventure martienne ...

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

L'idée d'une colonie humaine sur Mars n'est pas nouvelle mais j'ai beaucoup aimé la nouveauté introduite par Victor Dixen : la rencontre de six jeunes célibataires façon télé-réalité avec speed dating et tout le tatouin. Ca donne vraiment un côté moderne à une histoire qui aurait paraitre réchauffée. J'ai adoré l'écriture de l'auteur, je ne l'avais pas trop aimé dans la nouvelle qui précède "Animale" (et dont j'ai oublié le titre) alors j'avais un peu peur de ne pas accrocher. Mais non, j'ai été scotchée.

J'ai aimé les personnages (et en particulier Léonor, la Française qui est la narratrice de certains passages), ils sont creusés, bien travaillés. Chacun a sa personnalité, sa sensibilité et sa particularité. On se rend compte rapidement que sous les allures de conquérants, il se cache de nombreuses fêlures. L'univers crée par Victor Dixen est complexe, sans aucune incohérance et c'est hyper agréable d'y évoluer.

Ce bouquin est addictif, il est difficile de le lâcher une fois qu'on est lancé. J'avais toujours envie d'en apprendre encore et encore ... Surtout que la construction du livre est originale. Ce ne sont pas des chapitres à proprement parler mais plutôt des séquences façon script et c'est une idée à laquelle j'ai adhéré à fond. Et la fin !! J'en suis encore toute tourneboulée et j'attends maintenant la suite avec grande impatience !!

Bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur !!

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2015

(1/20)

Challenge de l'été 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :)
Répondre
Publicité