Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
12 juillet 2015

[LC] Les anges déchus 1 : Hush, hush

hush

Je ne lis pas beaucoup de livres sur les anges pour deux raisons : je ne connais pas beaucoup de titres qui mettent en scène les anges et ceux que je connais ne me tentent pas forcément plus que ça ... J'avais le premier tome des "Anges déchus" mais j'hésitais vraiment à me lancer dedans. J'ai donc profité d'une lecture commune avec Mana_ pour sortir le bouquin de ma PAL.

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Je n'étais pas emballée pour attaquer le livre, je dois dire que j'ai sauté sur l'occasion de la lecture commune et au final, ma première sensation est la bonne : je me suis ennuyée pendant ma lecture. Le style de l'auteur n'est pas à mettre en cause, c'est fluide et agréable mais qu'est ce que c'est niais ...

J'ai eu du mal avec les personnages. Patch n'a pas un poil de charisme à mon goût. Il ne correspond absolument pas à l'image que je me fais d'un ange. Pour moi, c'est censé être un être (oulà bonjour les répétitions) qui fait tout oublier autour de lui. Là ... Patch ne me fait rien ressentir. Je le trouve fade, sans aucune saveur. A vrai dire, il m'a fait penser à une copie d'Edward Cullen en pire (et pourtant, je suis loin d'apprécier Edward).

Mais en fait, j'ai trouvé des parallèles avec la série de Stephenie Meyer, Twilight, un peu tout le temps. Continuons avec les personnages et penchons nous sur le cas de Nora qui est elle aussi une copie de cette bécasse de Bella. Je n'ai pas aimé Nora, je l'ai trouvé niaise (c'est une constante de toute façon dans le livre). Sa meilleure copine est aussi bêbête qu'elle ... Quant aux méchants, bof bof, ils ne font pas vraiment frissonner non plus. Bref, grosse déception avec les personnages.

Mais aussi avec l'histoire qui dégouline de bons sentiments. C'est vraiment basique, sans intêret, cucul à fond. Et puis, c'est limite cohérent. Il y a des passages que j'ai trouvé tellement tirés par les cheveux (genre le manège L'Archange au parc d'attraction, au secours !!) que j'ai beaucoup soupiré d'exaspération pendant ma lecture.

Il y a encore trois tomes qui suivent et qui concluent cette série. Je ne sais pas encore si je lirai la suite car je ne suis même pas curieuse de savoir ce qui va arriver à Nora et Patch parce que je pense le deviner. Plutôt déçue par cette lecture qui ne restera pas bien longtemps dans mes souvenirs ...

Un p'tit flop !

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2015

(3/20)

Challenge de l'été 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité