Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
19 juillet 2015

Entre toi et moi

toi et moi

Je mets parfois des livres dans ma Pile A Lire et je les oublie ... Si bien que lorsque je retombe dessus, j'ai même oublié de quoi ils parlent. C'est exactement le cas avec ce bouquin de Stephen Emond qui m'avait fait craquer avec sa superbe couverture (qui n'est pas du tout de saison je vous l'accorde). Il me semble que la phrase d'accroche de la couverture m'avait aussi décidé à craquer. Je viens enfin de le sortir de mon Himalaya et je l'ai lu rapidement ...

Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son ex-voisine et amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique,
Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou veut devenir son petit ami … Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer? Peut-elle se transformer en amour ?

Je l'ai effectivement lu vite mais n'allez surtout pas croire que c'est parce que j'ai tellement adoré que je ne pouvais plus le lâcher. Non, c'était plutôt pour m'en debarasser vite fait parce que je me suis ennuyée tout du long ! C'était horrible ! D'un chiant ! C'est bien simple, il ne se passe rien pendant tout le livre, juste du bla-bla.

Les personnages sont creux, Lucy m'a juste tapé sur les nerfs à un point ! Je crois qu'elle va avoir la palme de la nunucherie avec Bella Swan et Anastasia Steele. Vraiment, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre à part qu'il transpire l'ennui profond. Pourtant l'histoire m'avait mis l'eau à la bouche mais je tombe vraiment de haut avec cette lecture.

L'avantage, c'est que maintenant c'est lu et je vais pouvoir l'oublier très rapidement (ce qui ne sera pas difficile ceci dit !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité