Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 juillet 2015

Meurtres low cost 1 : l'idée qui tue

low cost 1

Lorsque j'ai reçu le mail de Jennifer des Editions de la Bourdonnaye, je dois bien dire que je n'ai été tentée par aucun livre. Et puis, j'ai mis mon nez plus à fond dans les résumés et j'ai été intriguée par une série qui semblait bien déjantée : "Meurtres low cost". Mais c'était un titre de la collection Pulp de la maison d'édition et j'avoue que cette collection me faisait un peu peur. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais la sensation que j'allais tomber sur de la "littérature de gare", genre on lit et on oublie aussitôt. Et puis la curiosité a eu raison de moi ... J'ai donc reçu les deux intégrales de la série ...

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages ... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.
Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand coeur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.

Je reviens un moment sur la collection Pulp de la Bourdonnaye car il s'agit d'une collection très originale. Je cite ce que j'ai trouvé sur le site de l'éditeur car ce sera bien plus clair que le blabla que je pourrai vous faire : "Format novateur de feuilletons littéraires conçus comme des séries télé, avec des épisodes écrits pour un temps de lecture de 15 à 20 minutes, des saisons de 6 épisodes chacune et chaque saison disponible en version intégrale. Pulp offre donc la possibilité d’une lecture par petites plages horaires, collant au rythme de vie de nombreux lecteurs."

C'est donc un format génial qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire, sans prise de tête. J'ai découvert avec jubilation Anna qui vient de créer une agence de coaching personnel qui cache en fait une petite société de tueur à gages à prix bas. Rien que l'idée, c'était génial ! Et qu'est ce que c'est bien exploité et bien écrit. Ca se lit à une vitesse folle ! J'ai été impressionnée d'avoir terminé aussi rapidement ma lecture !

Je me suis beaucoup amusée, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant en bouquinant. C'est loufoque à souhaits, Anna est un personnage énorme ! Elle n'a pas froid aux yeux, elle mène sa barque (et ses meurtres !) d'une main de maitre. C'est vraiment une lecture parfaite pour l'été, le genre de livre à bouquiner les pieds dans l'eau. C'est frais, c'est totalement barré !

Je suis ravie de ma découverte et j'ai hâte de me plonger dans la suite (non parce que la fin de cette première saison est énooooorme !!) qui m'attend déjà dans ma liseuse. Merci la Bourdonnaye pour cette découverte et pour nous proposer des titres aussi funs et variés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité