chambre

Je continue ma découverte de l'univers de Franck Thilliez. J'ai donc décidé de lire ses romans dans l'ordre afin de pouvoir profiter de l'évolution des personnages principaux (Franck Sharko et Lucie Hennebelle). J'apprécie beaucoup la plume de l'auteur, je trouve les livres tellement faciles à lire du point de vue écriture ... parce que les histoires qu'il nous raconte sont quand même assez éprouvantes !

Imaginez … Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom … La Bête.

Alors, j'ai encore une fois aimé ce que j'ai lu. Mais comme je le disais, l'histoire est vraiment éprouvante (et parfois même un peu tirée par les cheveux quand même !). On se met rapidement dans l'action, il est très facile de rentrer dans l'histoire. Bien entendu, c'est un Thilliez et on ne s'ennuie pas une minute. L'histoire est pleine de rebondissements, on est tenu en haleine tout le temps.

Mais l'histoire est bien glauque, j'ai parfois eu du mal avec l'univers très sombre de ce livre ... Nous sommes plongés dans l'univers de la taxidermie, un truc que je déteste par-dessus tout. J'ai beaucoup de mal avec les animaux empaillés ! Je trouve ça abominable et là, je dois dire que j'ai été servie niveau beurk beurk ! J'ai eu du mal à engloutir les passages qui sont vraiment centrés sur ce sujet.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucie, toute jeune flic et maman de petites jumelles, que je découvrais donc. Je la trouve intéréssante et pleine de vie. C'est aussi un personnage très sympathique que je vais sans doute aimer suivre et j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver prochainement. Et puis j'ai aussi très envie de découvrir ce qu'elle cache dans son étagère secrète, je pense qu'elle a une part bien sombre enfouie au fond d'elle ... Bref, j'ai envie d'en savoir plus !

Une chouette lecture mais que j'ai trouvé quand même un peu en-dessous du premier tome que j'avais lu "Train d'enfer pour ange rouge".

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2015 ...

(9/20)

Challenge de l'été 2015