Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 août 2015

Tu me plais

tu me plais

Jacques Expert est un auteur que j'avais découvert avec "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" que j'avais dévoré. Depuis, je n'avais rien lu à nouveau même si j'ai acheté "Deux gouttes d'eau" (que je pense découvrir rapidement maintenant). Lorsque je suis allée faire un tour à la fnac avec l'Homme, j'étais à la recherche de petits poches pour emmener en vacances et je suis tombée sur "Tu me plais" qui est vraiment tout fin ... Le souci, c'est que je n'ai pas pu attendre de partir en vacances pour me plonger dedans et je n'en ai fait qu'une bouchée en une journée ...!

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal ... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

Je suis encore une fois tombée sous le charme de la plume de l'auteur, c'est hyper fluide. Très agréable et sans prise de tête, on rentre dans l'histoire dès les premières pages. On ne s'ennuie pas, c'est hyper rythmé et il se passe toujours quelque chose. Limite on stresse lorsqu'on tourne une page parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend. Et ça, j'adore !

J'aime me faire trimballer par l'auteur et être pleine d'incertitudes pendant ma lecture, ça donne du piment au récit ! L'histoire se passe sur la ligne 1 du métro parisien et ça m'a fait sourire parce que c'est une des lignes que je connais le plus et surtout, ironie du sort, je l'ai prise le soir même de ma lecture pour me rendre à la nocturne du Louvre. Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire l'histoire dans ma tête à chaque station ... J'en étais presque à chercher Stéphanie et Vincent dans la rame. Quelques heures après, ça a rendu finalement cette lecture encore plus savoureuse. J'aime bien pouvoir voir les lieux dans lesquels se sont déroulés des histoires que j'ai aimé. Ca me rend toute gaie !

Mention spéciale aussi à la "voix off" qui nous accompagne tout au long de notre lecture et qui est symbolisée par une police en italique. Elle nous permet de faire le point sur les évenements qui viennent de se dérouler, sur les avancées des indices que nous connaissons. C'est une touche d'originalité et de fraicheur que j'ai adoré.

Enfin, ce livre est tout court comme je le disais (192 pages), il rentre parfaitement dans la consigne du Challenge Lire en thème qui se déroule chez Lire sous la lune.

Bref, une excellente découverte qui me conforte dans mon idée que l'auteur est vraiment très doué !

Lu dans le cadre du Challenge Lire en thème ...

lire en theme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité