Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
21 août 2015

Jésus contre Hitler

jesus

C'est le titre de cet intégrale qui m'a tout de suite attiré, ça avait l'air tellement déjanté ! J'ai donc acheté cet ebook (puisque ce livre n'existe que sous ce format) et ... il est resté dans ma liseuse sans que je ne m'y penche. J'ai profité d'une lecture commune pour le sortir et je suis assez mitigée au final.

Jésus, c'est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C'est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l'Humanité attendait ? Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés mais il y a surtout de l'amour. L'amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l'heure du dîner.

Le résumé était alléchant et au bout du compte, je dois dire que je me suis assez souvent ennuyée pendant ma lecture. L'intégrale se découpe en quatre parties qui doivent se lire de façon chronologique sous peine de ne rien comprendre. Certains épisodes sont très réussis, d'autres m'ont parus d'une longueur !! En fait, j'ai aimé les deux premiers épisodes ("Zombies nazis en Sibérie" et "Tentacules en folie" je crois) parce que c'est la phase de découverte et ensuite, j'ai trouvé que l'histoire devenait un peu lourdingue et finissait par tourner en rond.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur qui se laisse lire très facilement. Après c'est vraiment l'histoire qu'il nous raconte que j'ai trouvé longuette. Outre le fait de rencontrer Hitler et une espèce de nouvelle incarnation du Christ, j'ai beaucoup aimé croiser des personnages improbables comme le Yéti ou même HP Lovecraft. Ensuite nos deux héros : David Goldstein et John H Christ sont plutôt bien travaillé mais je n'ai pas réussi à les apprécier réellement ni l'un ni l'autre ... Heureusement, le livre est blindé d'humour et de clins d'oeil qui rendent l'ensemble sympa à lire.

Une lecture divertissante, mais sans plus ...

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2015 ...

(14/20)

Challenge de l'été 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité