Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
22 août 2015

Oh my wish list #9

OMWL

Aujourd'hui, nous sommes samedi ... Un samedi tristounet puisqu'il est synonyme de fin de vacances. Je reprends le travail lundi et j'en ai absolument pas envie. Un samedi qui nous invite donc à reprendre notre rendez-vous hebdomadaire avec notre wish-list ... Voici donc mon Oh my wih list de cette semaine.

Comme toujours, celà consiste à nous pencher sur un titre particulier de notre wish-list, un titre qui nous fait très envie ou bien qu'on désire faire découvrir au plus grand nombre ...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un thriller. J'en lis de plus en plus et je me rends compte que j'apprécie beaucoup ce type de lectures. Je vais donc continuer à m'en gaver. Celui dont je vais vous parler nous propose aussi une partie historique qui semble être extrêmement interéssante. On suit les péripéties d'un médecin légiste chinois au XIIIeme siècle. Ce livre n'est pas récent puisqu'il a été édité en 2014 (juin 2015 pour sa version poche). Ecrit par un auteur espagnol dont je n'ai encore jamais rien lu, il s'agit de ...

lecteur

"Le lecteur de cadavres" d'Antonio Garrido. De quoi ça va nous parler ? Et bien voici le résumé proposé par la quatrième de couverture : Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade. Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des "champs de la mort", puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming. L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.

Pourquoi j'ai envie de le lire ? Parce que l'histoire semble intriguante à souhait, j'ai très envie de découvrir cette vie dans la Chine Impériale de cette époque lointaine. Je ne me suis jamais penchée réellement sur l'histoire chinoise, ça ne me botte pas plus que ça mais là, je dois dire que ça me titille bien. Et puis, je trouve interéssant aussi de connaitre son parcours de fossoyeur jusqu'à légiste, ça me semble bien atypique. Bref, je suis très curieuse de ce bouquin.

Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par son achat dans l'immédiat, ou je vais peut-être d'abord me renseigner auprès de ma médiathèque ... Affaire à suivre ...!

Et vous, l'avez vous lu ? Le connaissiez vous ? Vous tente-t-il ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi il me tente désormais :) (j'aime bien les thrillers/policier historiques alors que je n'aime pas spécialement le policier moderne)
Répondre
Publicité