Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 août 2015

Oh my wish list #10

OMWL

Reprise du travail pour moi cette semaine, ça n'a pas été de la tarte. Je manquais de motivation, j'en manque toujours d'ailleurs ... Mais il a bien fallu reprendre le chemin de l'agence et du coup, hier j'étais trop claquée pour avoir le courage de rédiger mon billet pour notre rendez-vous hebdomadaire. Je répare ça aujourd'hui tout en regardant un épisode de la série "Helix" que j'aime beaucoup ...

J'aime bien lire de temps en temps de la littérature contemporaine (je lis principalement du Amélie Nothomb, d'ailleurs le billet sur son dernier livre va arriver très vite). J'aime aussi lire des choses qui me font marrer mais souvent, je tombe sur des bouquins un peu lourds ... Et puis en flânant dans les allées du salon du livre de poche de Saint-Maur, mon oeil a été attiré par une couverture bien franchouillarde ...

Depuis, j'ai envie de découvrir le contenu de ce livre qui ne doit faire que 150 pages environ au format poche.

brochette

Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur le cas de "Martin de la Brochette" de Thierry des Ouches. Elle est sympa la couverture non ? Couverture très charcutière s'il en est ... Voici de quoi ça parle :

"On l'appelle " Boulette ". Ou " P'tit Boudin ". Martin de La Brochette est la honte de sa famille. Chez les La Brochette, on est beau, catholique, surdiplômé ; on passe l'été à Carnac et Pâques à Versailles. Et justement, l'Agneau Pascal approche à petits pas ... l'occasion ou jamais pour le grassouillet Martin d'aggraver son cas. Cette année, au café, il a une annonce à faire, une vocation à révéler : " Boulette " veut être boucher. Oui, boucher. Vendre de la côte de bœuf et désosser des porcs. Et épouser la charcutière de ses rêves. Lui laisser la main sur le pâté en croûte et le saucisson en vitrine. Adieu bourgeoisie consternée ! Bienvenus veaux, vaches, cochons et couvées !"

J'ai envie de le lire parce que le résumé semble nous promettre un livre très amusant et différent de ce que j'ai lu jusque là. J'ai lu quelques critiques qui n'étaient pas toujours très bonnes mais ça n'entame pas mon envie de le découvrir. Je me dis que même si il n'est pas très bon je ne risque rien vu le petit nombre de pages ... Je ne me lance pas dans un pavé qui pourrait me lasser rapidement. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, je pense plutôt me tourner vers l'option médiathèque, il faut que je regarde si il est au catalogue ...

Connaissez vous ce livre ? L'avez vous lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité