Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
6 septembre 2015

Chroniques de San Francisco 9 : Anna Madrigal

madrigal

Il y a de nombreuses années, j'étais tombée complétement amoureuse de la série des "Chroniques de San Francisco" de Armistead Maupin, j'aurai tout donné pour me retrouver propulsée au 28, Barbary Lane. J'ai longtemps pensé que la série était terminée jusqu'à ce que je découvre qu'un nouvel opus paru aux Editions de l'Olivier était disponible cette année. Je me suis bien entendu jetée dessus et je l'ai dévoré en quelques heures.

Anna Madrigal, la légende du 28, Barbary Lane, sait qu’elle n’est pas éternelle.
À 93 ans, pour "s’en aller comme une dame", elle part affronter son passé. La voici de retour dans le Nevada, là où elle fut Andy, adolescent amoureux du ténébreux Lasko ... Entourée de tous ceux qu’elle aime (Brian, Shawna, Michael et quelques nouveaux venus), ses aventures vont la conduire jusqu’au Burning Man, un festival déjanté où tout peut arriver.

Mais quel bonheur de retrouver les habitants de Barbary Lane alors que tant d'années ont passé ... Mrs Madrigal est maintenant une vieille dame et ce livre est l'occasion pour l'auteur de nous livrer enfin des bribes de la vie de cette dame qui offrait du cannabis aux nouveaux arrivants de l'immeuble dont elle était la logeuse. J'ai adoré la découvrir enfant à la Lune Bleue, mais aussi découvrir son adolescence alors qu'elle était encore un garçon. J'ai trouvé ces passages très touchants, ils nous permettent de mieux cerner ce personnage haut en couleurs.

C'est aussi avec un plaisir non feint que j'ai retrouvé Michaël ... Lui, c'est mon personnage chouchou depuis le début de la saga ... Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore ! Peut-être parce que c'est un personnage extrêmement bien travaillé, tout en nuances et en finesse. Il me fait vibrer le coeur, me demandez pas pourquoi, je suis totalement non raisonnable lorsqu'il s'agit de Michaël. Nous le retrouvons ici bien installé dans la vie et j'ai eu un sacré coup de chaud lors d'un évenement au Burning Man. J'ai bien failli détester l'auteur à ce moment-là.

C'était vraiment délicieux de retrouver la plume d'Armistead Maupin, j'ai adoré retrouver sa verve, son franc parler et son écriture rapide et nerveuse. J'ai vraiment avalé ce livre sans même m'en rendre compte tellement c'était bon de retrouver mes personnages doudous. Maintenant, je me sens orpheline parce qu'il semblerait que "Anna Madrigal" soit réellement le dernier tome de la saga. J'en verserai presque ma petite larme ...

Si vous avez attaqué la saga, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur ce dernier opus ...

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(Queen of drama : 1/15)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité