Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
9 septembre 2015

Ciel 1 : L'hiver des machines

ciel1

J'avais repéré cette saga lors d'une masse critique Babelio qui proposait le tome deux. Je n'ai bien évidemment pas postulé puisque je n'avais pas lu le premier tome (je ne suis pas dingue jusqu'au bout). J'ai eu la chance de pouvoir trouver les deux tomes lors de ma dernière visite à la médiathèque. Je n'ai bien entendu opposé aucune résistance et les livres se sont retrouvés dans mon sac sans que je ne comprenne pourquoi ...

Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités. Puis elle passa à l’action. Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l’hiver des machines.

Je n'avais même pas percuté que c'était Johan Heliot qui avait écrit cette saga. Je connaissais déjà sa plume puisque j'ai lu les deux tomes de sa série "Les substituts". Et je me rends compte que j'ai vraiment préféré sa plume lorsqu'il nous raconte l'histoire des machines que lorsqu'il nous conte l'odyssée des Substituts. Etrange non ?

L'auteur nous plonge dans une ambiance que j'ai adoré. C'est une ambiance très inquiétante. On ne sait pas trop où l'auteur va nous emmener mais on se sent aussi mal et perdu que les personnes qui vivent cet hiver des machines. J'ai beaucoup aimé découvrir les évenements au fur et à mesure de leur déroulement. Nous avons les points de vue de quatre personnages, tous de la même famille, qui vivent aux quatre coins de l'Europe. Et cette alternance de points de vue est très intéréssante car elle nous permet d'en savoir un peu plus ...

Je me suis imergée facilement dans cet univers et j'ai dévoré le livre dans la journée tellement je voulais en connaître la fin. Maintenant, je brûle de savoir ce qui nous attend dans le tome suivant. Heureusement, je l'ai à la maison puisque j'ai emprunté les deux en même temps. C'est un tome qui n'est pas que introductif, il se passe réellement des évenements tout au long de notre lecture et on ne s'ennuie jamais.

Je termine les quelques lectures que j'ai en cours (et que vous retrouverez rapidement par ici) et je me mets à la suite des aventures de Thomas, Sarah, Peter et leur famille ...

Laissez vous tenter, en plus la couverture est très jolie !

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2015 ...

(19/20)

Challenge de l'été 2015

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(Master of science 2/20)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité