Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
19 septembre 2015

Oh my wish list #13

OMWL

Nous sommes samedi. Et qui dit samedi, dit rendez-vous Oh my wish-list (vous avez vu comme je suis sérieuse dans la publication des billets depuis quelques semaines). Tiens, puisqu'on parle semaine ... La mienne a été bien chargée et pourtant je n'ai pas travaillé hier. J'avais posé une journée, je pensais me faire un marathon lecture et au final, je me suis fait un marathon glande. J'avais pas envie alors je suis restée sur mon canapé entre des épisodes de série ("Arrow", "Brooklyn 99" ...) et un peu de lecture quand même ... Et puis l'Homme était à la maison aussi et il n'a pas été plus vaillant que moi, en même temps c'était son anniversaire jeudi alors le poids des années tout ça, tout ça ...

Grosse semaine de travail, beaucoup, beaucoup de rendez-vous d'inscription. Les gens n'y sont pour rien mais je commence à saturer et à ne plus pouvoir les supporter. C'est malheureux quand même. Et la semaine qui vient, je remets ça ! Tous les jours ou presque (en fait quand je ne suis pas d'inscription, je suis d'acceuil ... me demande bien ce qui est le pire ... bref !).

Mais cette semaine a été marquée par une rencontre que j'espèrais et que j'attendais sans croire qu'elle se réaliserait un jour. Mercredi, j'ai quitté l'agence le plus tôt possible pour me rendre dans le 4ème arrondissement ... Et mon rêve s'est réalisé, j'ai rencontré mon auteure favorite de la Terre entière, celle que je lis et relis depuis plus de 20 ans : Amélie Nothomb !! J'en reviens toujours pas je dois dire. Elle est adorable, sympa, drôle, elle sent très bon (je ne sais pas quel parfum elle porte mais pfiout) ... Je crois que je l'aime encore plus. Elle est très accessible, elle m'a parlé, m'a pris dans ses bras et m'a fait plusieurs bises. Tout a été immortalisé par l'Homme et j'ai l'air d'une abrutie heureuse sur toutes les photos. Amélie, elle, est magnifique avec son grand chapeau noir ... Bon je vais m'arrêter là sinon je vais y passer la journée.

Voyons donc le livre de ma wish-list de cette semaine. Ce n'est pas un roman mais un manga (je trouvais que ça tombait bien puisque Amélie est née au Japon ...). Il me semble que la série n'est pas encore terminée, du coup je suis un peu frileuse parce que je n'ai pas envie de me coltiner 25 tomes ... Mais je pense que je vais craquer malgré tout.

double je

Il s'agit de "Double je" de Reiko Momochi. Je vous donne le résumé de ce premier tome : "Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies ... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon ... et surtout d’une vie meilleure."

Je dois bien avouer que c'est la couverture qui m'a attiré en premier lieu mais le résumé me met l'eau à la bouche. Cependant, avant de l'acheter j'aimerai le feuilleter un peu parce que je n'accroche pas à tous les styles de manga. Donc avant de m'engager il faut que je le vois en vrai ... Je vais jeter un oeil sur le catalogue de ma médiathèque on ne sait jamais ...

Vous connaissez ce manga ? Vous l'avez lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité