Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
20 septembre 2015

The pink tea time club

pink tea time

J'aime bien les Editions du Chat Noir parce que leurs couvertures sont toujours (ou presque) hyper belles. Si je m'écoutais, j'acheterai la totalité de leur catalogue juste pour les couvertures. Mais comme je suis une fille raisonnable (ahah on ne se marre pas merci), je n'en prends que quelques uns. Et j'ai donc craqué il y a quelques temps sur le livre de Cécile Guillot. Alors oui la couverture est à tomber par terre mais le résumé me faisait très envie. En plus, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace de l'auteure !

Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.
Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
En toute bienséance, cela va de soi …

C'est un livre tout fin que Cécile Guillot nous propose, l'avantage c'est qu'il est vite lu (en quelques heures on n'en parle plus) mais du coup, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez travaillé et que l'histoire était traitée de façon trop superficielle à mon goût. J'aurai aimé plus de détails, de descriptions ...

Et c'est bien dommage parce que je me suis prise d'amitié pour Lottie qui est un peu l'archétype de la fille nunuche qui n'a d'intêret que pour les choses futiles (elle habille son petit chien, elle n'aime que les objets et les vêtements roses ...). Et j'ai adoré l'univers particulier de l'histoire qui entremêle au final plusieurs univers déjà connu (si je vous dis que le héros masculin s'appelle Rabbit et qu'il est horloger ... ça vous fait penser à quelque chose non ?). Et j'ai beaucoup aimé avoir un rappel du "Portrait de Dorian Gray" que j'ai lu il y a quelques  temps ...

Mais du coup, l'histoire se déroule très rapidement, les événements s'enchainent les uns après les autres sans vraiment de cohérence pour moi. Je n'ai pas eu le temps de digérer une information que j'en ai eu deux autres qui me sont arrivées. Comme on dit souvent : trop d'évenements tue l'événement et j'ai fini le livre sans réussir réellement à rentrer dans l'univers et l'histoire. Je n'ai fait que lire sans jamais m'impliquer plus que ça, je n'étais pas spécialement désireuse d'en savoir plus.

Une lecture mi-figue mi-raisin qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ...

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(5/5)

fil des saisons

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(Master of self confidence 7/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mr Rabbit... La soeur... Est-ce moi ou c'est une version remaniée et transposée d'Alice aux pays des Merveilles ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ta critique me laisse interrogateur. Certes, ce petit club de lecture sur les créatures qui peuplent l'univers magique aurait pu être intéressant mais je m'y connais tellement dans ce bestiaire que j'ai peur de ne rien apprendre de nouveau. J'ignore quel est son prix mais bon, peut-être qu'un jour, si ma Wish-list est un peu vide, je pourrais me l'offrir à prix très réduit. Je déteste acheter un livre à son prix "neuf" alors que son contenu laisse sur la faim. J'ai la sensation d'avoir gaspillé de l'argent pour rien.
Répondre
L
Ca donne un coté Alice aux Pays des Merveilles !!!<br /> <br /> Mais ton avis me laisse un peu sur ma faim j'ai peur d'être déçue pourtant ça avait l'air pas mal !<br /> <br /> Bisous =)<br /> <br /> Julie
Répondre
Publicité