Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 septembre 2015

Ciel 2 : Le printemps de l'espoir

ciel 2

Il y a peu, je suis tombée sous le charme d'une série que j'ai déniché à ma médiathèque : Ciel de Johan Heliot. Comme j'ai trouvé les deux premiers tomes, je les ai bien entendu embarqué sans même savoir si ça allait me plaire. Coup de bol, je suis totalement sous le charme de cette série de science-fiction qui propose un mix de tout ce que j'aime dans ce genre : des machines, un climat rigoureux, des événements étranges ... J'ai littéralement dévoré le premier tome et je me suis jeté sur le tome suivant comme une goulue.

L’hiver s’achevait, un hiver rude pendant lequel l’intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l’humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés … Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux espoirs portés par des hommes et des femmes qui ne se résignaient pas. Mais défier les machines avait un prix, et tous ceux qui en prenaient le risque ne devaient pas oublier l’injonction de l’ennemi :
"Collaborez ou disparaissez !"

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la famille Keller aux prises avec les machines. La situation a un peu évolué, quelques mois sont passés. Maintenant, nous sommes au printemps, la météo se fait un tantinet plus clémente et la situation de tous nos héros a un peu changé (mais chuuut). J'ai adoré ce tome que j'ai lu très vite encore une fois.

Cette fois, l'action est véritablement lancée. L'auteur n'a plus besoin de nous mettre dans l'ambiance, on se replonge immédiatement à Berlin, dans les Vosges ou dans un tout autre endroit ... je ménage les surprises ...! J'ai eu la sensation de n'avoir jamais quitté les personnages de cette série. Je me suis retrouvée très bien dans cet univers. L'intrigue se complexifie un peu, j'ai même peur pour certains protagonistes.

L'écriture de Johan Héliot est toujours aussi savoureuse, pas de temps morts, c'est fluide, agréable. Ca se lit sans même s'en rendre compte, j'étais dégoûtée d'être arrivée à la fin aussi rapidement. Surtout que je n'ai pas trouvé d'informations quant à la parution de la suite de la série. Et ça me désespère de devoir attendre un temps indeterminé pour connaître la suite de cette aventure. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à m'en faire part, je prends !

Bref, n'hésitez pas et lancez vous, découvrez le CIEL sans plus attendre ...

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(Master of self confidence : 11/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité