Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 octobre 2015

Boomerang

boomerang

Comme la plupart des lecteurs, je préfére avoir lu le livre avant de voir l'adaptation au cinéma. Je me suis rendue compte que "Boomerang" que j'ai dans ma PAL depuis genre un an allait bientôt sortir alors je me suis dit qu'il était peut-être grand temps de le lire enfin. Je ne suis pas encore certaine que nous allons aller le voir parce que je ne suis pas du tout sûre que ça va plaire à l'Homme ...

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret ... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?

Le résumé est hyper alléchant : un secret de famille sur le point d'être découvert. Mais j'ai vite déchanté parce que, bien la lecture de ce livre ne soit en rien pénible, j'ai eu du mal à m'intéresser aux personnages. Ils m'ont vraiment laissé de glace et je n'ai jamais éprouvé la moindre compassion pour eux. On dirait vraiment deux gosses de riches mal dans leur peau qui tentent d'aller mieux en se retrouvant sur les traces de leur enfance dorée dans un luxueux hôtel de Noirmoutier.

L'auteure n'a de cesse de nous répéter qu'ils sont issus d'une grande famille bourgeoise parisienne, que le père était un avocat brillant, célèbre et riche (ben oui, du coup !). Et leur mère, qui n'est pas aussi bien née, sur laquelle repose le fameux secret passe un peu pour la neuneu de l'histoire, la fille sans morale ni rien ... Bref, ce parallèle entre riche bien élevé et moins riche aux moeurs peut-être plus légères m'a bien agacé.

Mais ça reste très agréable à lire parce que Tatiana de Rosnay a une plume très élégante, parfois poétique et que j'ai beaucoup aimé. Ca n'est jamais pénible ou lourd à lire, les pages se tournent avec plaisir. Ceci dit, j'ai été très déçue à la découverte du secret de famille. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais j'ai trouvé ça tellement ... nul comme secret que c'est la raison pour laquelle je pense ne pas mettre une note supérieure à 15 à ce livre. Je sais bien qu'il convient de replacer le secret dans son contexte et son époque mais pffff ....!!

Lisez le pour la beauté du texte mais juste pour ça ...

Lu dans le cadre du Challenge Ebook & mat ...

(4/10)

ebook

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(17/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité