Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
17 octobre 2015

Breathing 1 : Ma raison de vivre

raison de vivre

J'avais entendu parler de ce livre pour la première fois sur la chaine youtube de Fairyneverland. Elle venait de le lire en VO et elle semblait totalement charmée (et bouleversée par ce qu'elle venait de lire). Du coup, hop dans ma liste ... Et puis j'ai acheté le bouquin au format numérique et je l'ai un peu oublié. Mais le tome 2 est sorti il y a quelques jours (avec une magnifique couverture) et j'ai donc décidé de me lancer enfin pour ne pas prendre trop de retard (et puis bon, je n'en suis plus à une série entamée près ...!!).

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle ... 

Oulàlà quelle lecture !! C'est du lourd ! Du très bien écrit et du bouleversant, du dérangeant, du qui fait mal au ventre. J'ai dévoré ce premier tome, je ne parvenais pas à le lâcher. Je me suis tout de suite attachée à Emma qui vit chez son oncle et sa tante depuis que son père est mort et que sa mère ne peut plus s'occuper d'elle. Emma, c'est l'élève modèle qui fait tout un tas de sport et qui a les meilleures notes de sa classe. On apprend qu'elle souhaite passer le moins de temps possible à la maison. Pourquoi ? Je vous laisserai le découvrir ... En tous cas, je peux vous dire que Emma est une jeune fille très forte, qui veut s'en sortir dans la vie.

Je m'attendais à pleurer (j'ai lu que beaucoup de personnes ont eu la larmichette à l'oeil) mais ça n'a pas été le cas. En fait, je crois que j'étais tellement outrée par ce que je lisais que je ne parvenais pas à laisser ma sensibilité prendre le dessus. Les passages mettant en scène Emma et Carol, sa tante, m'ont impressionné parce que j'avais presque la sensation de les voir se dérouler sous mon nez. Et bien entendu, j'étais scandalisée la plupart du temps.

Mais j'ai un gros bémol : Sara, la meilleure amie d'Emma qui ne réagit pas plus que ça. Elle pleure beaucoup sur le sort de son amie mais elle n'a pas de réaction particulière au-delà de ça. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je me dis que si ma meilleure amie vivait des choses aussi horribles, je n'hésiterai pas à me tourner vers qui de droit pour que ça cesse ...

Il y a aussi bien entendu une petite histoire d'amour qui est des plus classiques mais qui se laisse bien lire. C'est agréable et charmant de découvrir l'attirance que les jeunes gens ressentent l'un pour l'autre ...

En tout cas, c'est une lecture très fluide, on s'envoit les 500 pages sans même s'en rendre compte. En fait, il n'y a aucun temps mort pendant tout le récit, le lecteur est tenu en haleine et on ne s'ennuie jamais. J'attends maintenant de lire la suite avec une très grande impatience.

Une lecture touchante que je ne peux que vous conseiller ...

Lu dans le cadre du Challenge Back to school

(22/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge Ebook & mat ...

(8/10)

ebook

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai beaucoup aimé ce premier tome fort en émotions, surtout lors des moments entre Emma et Carole. Très hâte de lire la suite, la vie d'Elmma a l'air plus complexe qu'elle n'en a l'air.
Répondre
Publicité