Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
21 octobre 2015

Le doute

doute

C'est la couverture intriguante de ce livre qui m'a plu aussitôt que je l'ai vu. Je la trouve très jolie, presque même poétique. Mais c'est la lecture du résumé qui m'a décidé à lire ce récit rapidement parce que j'avais trop envie de connaitre le fin mot de l'histoire. En plus, j'ai vu beaucoup d'articles concernant ce livre ces derniers temps alors, comme en plus il n'est pas très épais, je me suis lancée sans attendre.

Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia ... Qui est-elle vraiment ?

J'étais donc hyper emballée par cette histoire mais au final, je suis un peu déçue. J'ai beaucoup aimé le début de ce livre, j'ai adoré découvrir le quotidien de cette famille brisée qui doit apprendre à se reconstruire suite au décès accidentel d'une de leur fille. Oui, ce n'est pas gai ... Pour prendre un nouveau départ, la famille part s'installer sur une île dont le père de famille vient d'hériter. Le genre d'endroit où on ne peut qu'aller à pieds lorsque la mer est à marée basse (charmant non ?).

Le climat dégeulasse (il ne fait que cailler et pleuvoir sans arrêt) et l'île très hostile sont de véritables personnages du livre. Ils sont présents pendant la totalité de la narration et grâce aux éléments climatiques, l'auteur parvient à instaurer une chappe de plomb sur son récit. C'est vraiment très pesant et j'ai eu la pétoche à certains passages. Je dois dire que j'ai parfois été mal à l'aise, surtout lorsque la jumelle survivante était mise en scène, je la trouve bien flippante cette gamine qui semble avoir des troubles de la personnalité. En plus je lisais ce bouquin sur ma liseuse le soir, dans le noir, en attendant que l'Homme vienne se coucher, je ne faisais pas la fière.

Mais à part ça, j'ai trouvé que le livre était parfois pesant à cause du style de l'auteur qui est extrêmement classique. Le récit est linéaire, on s'attend presque aux évenements qui se déroulent. Et puis, je mettrai un gros bémol sur la fin qui se pose là on ne sait pas comment. Le dénouement arrive bien trop rapidement à mon goût et en plus, il ne correspond pas à ce que j'attendais.

Une lecture sympa et idéale avec le temps moche moche qu'on a en ce moment ...

Lu dans le cadre du Challenge Ebook & mat ...

(9/10)

ebook

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(27/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité