OMWL

Ca fait plusieurs semaines que je n'avais pas posté de On my wish-list. Non pas parce que je n'ai ajouté aucun livre à ma liste déjà bien trop longue, mais par manque de motivation. Oui je l'avoue, je n'avais pas envie de répondre à ce rendez-vous que j'aime pourtant beaucoup.

Une masse de travail et des activités très désagréables à l'agence (moi l'accueil j'en peux plus !!), une migraine qui a persisté de nombreux jours et le tour était joué. Je n'avais plus vraiment goût à tenir mon blog. La plupart de mes chroniques étaient déjà prêtes à être mises en ligne, c'était pratique pour soigner ma flemme ... A celà s'est ajouté le décès de ma grand-tante (90 ans certes mais ça fait quand même quelque chose même si je ne l'avais pas vue depuis de nombreuses années).

Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter le dernier à avoir rejoint ma liste. C'est un livre de littérature blanche qui est sorti l'année dernière et dont je n'avais absolument jamais entendu parler. Mais j'ai vu Pretty Books le présenter sur sa chaîne et j'ai complétement craqué pour la couverture (fille futile, le retour).

Il s'agit de "Pointe" de Brandy Colbert (illustre inconnu pour moi).

pointe

Cette couverture n'est-elle pas magnifique ? Moi, je l'adore et du coup, j'ai eu envie de découvrir le résumé :

Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée. La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel… Brandy Colbert éblouit dans ce roman à la fois émouvant et plein d’espoir qui nous apprend à nous libérer de nos secrets les plus honteux.

Et le résumé a fini de me convaincre qu'il me fallait ce livre à tout prix. J'ai très envie de découvrir cette histoire qui semble assez étrange au final. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter tout de suite (et ne pas le lire dans la foulée bien entendu, faut pas se leurrer !) ou si je vais en glisser un mot au Père Noël ... Mais une chose est sûre, je vais lire ce livre dans les mois qui viennent. Il faut que je regarde si je peux le trouver en occasion chez Gibert car je crois qu'il n'est pas donné (c'est un grand format donc ...).

Connaissez-vous cet ouvrage ? L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?