avec tes yeux

On peut réellement dire que ça y est, je suis accro aux thrillers. En fait, si je m'écoutais je crois que je ne lirai que ça. Mais comme je n'ai pas envie de me dégoûter du genre avec une overdose, je choisis mes lectures et je tente de les espacer les unes des autres. J'ai été très intriguée par le dernier titre de Sire Cédric, la couverture est juste énorme (figurez vous qu'en plus, il en existe une version collector sur laquelle les yeux n'apparaissent pas ...).

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme ... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Brrrr ce bouquin m'aura par moment collé des sueurs froides. Thomas qui souffre d'insomnie finit par décider d'aller se faire hypnotiser afin de tenter de pouvoir profiter de nuits apaisées. Il fait un malaise pendant la séance d'hypnose. A l'issue de cette même séance il se met à voir à travers les yeux d'un autre. Ca pourrait être sympa me direz vous, sauf que Thomas assiste à un meurtre. Et c'est justement ce meurtre (et ceux qui suivront aussi ceci dit) que j'ai trouvé difficile à lire. L'auteur ne nous épargne pas vraiment les détails et pfiout ... c'est un tantinet éprouvant pour mon petit coeur.

J'ai adoré la plume de l'auteur que j'ai trouvé hyper agréable. C'est fluide, ça se lit très vite bien que l'ouvrage fasse 550 pages, on ne le "sent pas passer". Je l'ai dévoré car une fois lancé, il est impossible de ne pas vouloir absolument découvrir le dénouement de tout ça. Je me suis laissée trimballer, mes neurones ont été mises à rude épreuve pour tenter de trouver toute seule le pourquoi du comment. Inutile de dire que je n'avais rien vu venir et que je suis restée comme une andouille à la fin.

Les personnages sont hyper intéressants et bien travaillés. J'ai beaucoup aimé Thomas pour qui j'ai eu beaucoup de compassion car rien ne lui est épargné.Je suis passée par de nombreuses émotions en suivant ses aventures et je dois dire que du coup, la fin m'a un peu agacée car je ne voyais pas ça comme ça du tout ... Mais c'est ainsi que l'auteur a décidé de terminer son histoire alors il a bien fallu que je m'y fasse ...

C'est hyper rythmé, jamais de temps mort. Le lecteur est tenu en haleine tout au long du roman, je pense que c'est aussi pour cette raison que j'ai été tenue en haleine et que je n'ai pas vu les pages se tourner ...

Un super moment de lecture ! Jetez-vous dessus !

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(32/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge Ebook & mat ...

(14/10)

ebook