Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 novembre 2015

On my wish list #17

OMWL

On se retrouve aujourd'hui pour notre rendez-vous traditionnel du samedi. Ce sera un peu particulier cette semaine dans la mesure où je vais vous parler de deux livres en un seul billet. Pourquoi cette fantaisie me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que je ne serai pas en France le week-end prochain et je ne pourrai donc pas vous parler d'un bouquin qui me fera envie ...

Car oui, l'Homme et moi partons à New-York !! Ca me parait tellement énorme que je peine à y croire vraiment et pourtant, jeudi je serai dans l'avion qui me mènera vers la Grosse Pomme. J'ai peur de l'avion alors inutile de vous dire combien je flippe en ce moment même (et ça ne va pas aller en s'arrangeant). Mais c'est une destination qui me plait beaucoup alors je vais passer outre ma frousse et en profiter pleinement.

Avant ça, il a fallu que j'affronte cette semaine qui vient de s'écouler et ça n'a pas été facile. D'abord parce qu'elle m'a parue très longue (j'attendais tellement vendredi pour être en vacances !) et ensuite parce qu'elle a été très chargée. C'est bien simple, sur cinq journée de travail, j'en ai eu quatre face au public et ça m'a épuisé. Surtout que l'accueil de lundi a été bien chargé et un poil mouvementé.7

Mais bon ... l'heure est venue pour moi de vous parler d'un tome 2 que j'ai très envie de découvrir. J'avais dévoré le premier tome que j'avais beaucoup aimé même si ça n'avait pas été un coup de coeur. Il était sorti un peu avant l'été je crois et je suis d'ailleurs étonnée que la suite arrive aussi rapidement. Ce livre, c'est ...

phobos

De quoi ça s'agit ? ... Je vous livre le résumé de l'éditeur : "Léonor et les passagers du Cupido décident de descendre sur Mars malgré leur découverte à propos du programme Genesis. Dans le désert aride de la planète, ils doivent garder le sourire face aux caméras alors que des jalousies, rancoeurs et passions inavouées déstabilisent les jeunes couples." Je vais être très futile mais je n'aime pas la couverture. Elle ne me plait pas cette fille qui semble flotter et dont les jambes pendouillent, je trouve ça très laid. Mais j'ai envie de connaitre la suite des aventures de ces jeunes gens partis pour se marier sur Mars et créer une nouvelle civilisation humaine. Comme le tome 1, je le prendrai au format numérique (comme ça je n'aurai pas à subir la couverture).

Et donc j'anticipe sur la semaine prochaine. Je sais que vous devez vous demander pourquoi je ne programme pas plutôt un billet qui se mettra en ligne tout seul pendant mon absence. Je n'ai pas envie que mon blog vive sa vie lorsque je ne suis pas là, je ne pourrai pas répondre à des commentaires ou des messages si il y en a alors non, je préfère faire un "tir groupé" aujourd'hui.

Il s'agit d'un bouquin que j'ai mis dans ma wish-list depuis pas mal de temps et que j'hésite à acheter depuis ... Parce que je le trouve un peu cher et il n'est pas non plus prioritaire bien qu'il me fasse très envie. Mais lorsque je suis allée chez Cultura jeudi pour acheter le tome 2 de "The book of Ivy", j'ai vu qu'il était sorti en poche chez Babel. Mais la couverture ne me plait pas du tout ... Hésitation à fond ! Peut-être que je le mettrai sur ma liste au Père Noël finalement ...

Je vous parle là de ...

le peigne

Je vous ai mis la couverture que j'aime bien, l'autre je ne peux vraiment pas. C'est un livre d'une auteure que je ne connais pas, Maria Ernestam, mais dont le résumé me plait beaucoup : "Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité … et la PME se développe avec succès.
Chacun patauge quelque peu dans sa propre existence, en quête d’identité ou d’âme sœur, et trouve un réconfort non négligeable dans l’idée de venir en aide à autrui.
Jusqu’au jour où une vieille dame se présente avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.
Difficile de résister à un filon qui promet d’être lucratif, et les candidats se bousculent bientôt au portillon."

Ca me fait penser un peu aux petits bouquins de la collection Pulp de la Bourdonnaye que j'avais bien aimé "Meurtres low cost". Après je ne suis pas certaine que le grain de folie que j'aime dans les meurtres low cost soit aussi présent dans "Le peigne de Cléopâtre" mais il me tente quand même vraiment beaucoup ...

Connaissez-vous ces livres ? Vous tentent-ils ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le principe du Peigne de Cléopâtre me fait penser à Sorry de Zoran Drvenkar dans lequel une agence se charge de s'excuser à la place des autres. J'ajoute à ma WL, j'ai déjà lu Les oreilles de Buster de Maria Ernestam qui était assez particulier alors on verra !<br /> <br /> Merci :)
Répondre
W
Alors, je connais les Phobos de nom, mais je ne les ai pas encore lu, bien qu'à force d'entendre parler sur les blogs et par les booktubeuses, je me tâte à les lire. Après ayant un petit budget, je vais peut-être attendre un peu ou profiter de Noël à voir ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'idée du deuxiéme. Ce sont des livres que je lirais volontiers, mais il faut admettre que le couverture est plutôt étrange oO. En tout cas, j'aime bien tes articles ^^
Répondre
Publicité