Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 novembre 2015

La Sélection histoires secrètes : La Reine et la préférée

selection

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis jetée sur ce petit livre. La couverture n'est-elle pas sublime ? Bref, je ne pouvais pas passer à côté d'un recueil concernant une de mes sagas favorites de ces derniers mois. J'avais déjà lu la nouvelle "La Reine" lors de sa sortie en numérique mais je l'ai relue avec plaisir. Et puis j'avais très envie de découvrir "La préférée" (qui au départ devait s'intituler "La favorite", titre que je trouve plus approprié mais bon ...).

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans "La Reine" comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive "La Préférée" vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore ...

C'est donc avec plaisir que j'ai replongé mon nez dans l'histoire de la Sélection de la Reine Amberly. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé tout au long de la trilogie originelle. C'est un bonheur de la découvrir encore jeune fille est totalement amoureuse du prince Clarkson. Elle est pleine de fraicheur et par certains côtés, elle me fait penser à America. Au final, elles sont assez semblables. On découvre aussi Clarkson alors jeune homme. C'est intéressant, il est pas mal différent que lorsqu'on le rencontre dans la Sélection où il est tout de même plutôt désagréable. C'est très rapide à lire, c'est encore une fois très bien écrit, d'une fluidité très agréable.

Et puis, j'ai découvert "La Préférée", une nouvelle inédite. Dans ce récit, l'auteure nous propose de suivre Marlee. C'est une fille que j'aime bien, que j'avais plaisir à suivre dans la trilogie. Ici, nous découvrons son histoire en parallèle de celle d'America et Maxon. J'ai bien aimé car ça nous permet de recoller les morceaux, tout s'emboite comme un puzzle. Les histoires sont liées. C'est très plaisant de découvrir comment Marlee a rencontré et aimé son futur mari, comment ils ont vécu l'événement public qu'on rencontre dans la trilogie et comment ils se sont reconstruits ensuite.

Un recueil fort sympathique qui ravira les fans de la Sélection !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité