north hampton

J'avais bien aimé le premier tome de cette série de Melissa de la Cruz. Il existe même une adaptation télévisée des romans mais je ne l'ai jamais vue, je ne sais même pas si elle est encore diffusée ou même si elle a déjà été diffusée sur une chaine publique. Il faudrait peut-être que je me renseigne mais après ma lecture de ce tome 2, je ne suis plus certaine d'avoir envie de découvrir la série. Ce tome 2 n'aura pas su me convaincre ...

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.
Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse ...
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'à connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

J'ai trainé ce bouquin pendant deux semaines !! Le truc qui ne m'arrive jamais ! J'ai eu un mal fou à rentrer dans le livre, dans l'histoire. C'était très laborieux. A chaque fois que je posais mon livre, je devais me forcer pour le reprendre. Aucune envie d'en savoir plus sur les événements de ce tome, je l'ai trouvé totalement inintéressant et chiant à souhait.

Je n'ai pas retrouvé les personnages que j'avais pourtant beaucoup apprécié dans le premier tome. Ici, je les ai trouvé très bêbêtes. J'ai eu la sensation qu'Ingrid (ma favorite dans le premier tome) avait 15 ans. Elle se comporte comme une sale gamine pénible et capricieuse. Tous les personnages m'ont tapé sur les nerfs, je les aurai claqué à chaque page !

Quant à l'histoire ... Pfff ... Je me suis ennuyée, c'est très lent. Il ne se passe rien pendant des pages et des pages, c'est long. J'ai souvent eu envie de lire mon bouquin en diagonale, je me suis fait violence. Je suis très déçue par ce tome, mais heureusement la fin m'a un peu tenue en haleine. Je vais lire la suite car j'ai tout de même envie de connaître le fin mot de l'histoire mais ce tome là est vraiment mauvais à mon goût.

A tenter si vous voulez connaître l'histoire dans son intégralité ...

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(5/5)

saison