Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 décembre 2015

On my wish list #18

OMWL

Non vous ne rêvez pas ! Voici bien un nouvel épisode du On My Wish-list, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait mais je suis partie en voyage et le retour a été ... rude. Je suis donc partie passer une semaine à New-York. Nous y allions pour la toute première fois et nous ne nous attendions pas à avoir un tel coup de coeur pour cette mégalopole.

Nous avons donc découvert une ville sublime, accueillante et chaleureuse. Les habitants sont adorables et nous avons été hyper à l'aise pendant tout notre séjour. Nous avons eu l'opportunité de visiter les principaux sites de la ville : Statue de la Liberté, Empire state building (nous logions tout à côté, le rêve !!), One world trade center, Central park pour ne citer qu'eux ... Mais nous avons également pu nous égarer dans le quartier de Harlem et nous avons été bien surpris par ce que nous avons découvert. Ca ne ressemble pas du tout à ce que l'industrie du cinéma veut bien nous montrer dans les films ! Et bien entendu, nous avons flâné dans des coins aussi célèbres que Wall Street, Brooklyn, Times Square (et son m&m's world !) ou encore Greenwich Village ... Nous n'avons fait aucun musée parce que le temps était tellement magnifique que nous avons voulu en profiter.

Le retour a donc été très compliqué pour moi. J'ai eu du mal à me remettre du décalage horaire (il faut bien avouer aussi que je n'ai pas fait d'efforts pour me remettre dans le bon créneau horaire) et j'ai été frappé d'une nostalgie new-yorkaise aïgue. Au final, manque d'enthousiasme et non-envie grandissante. J'ai un peu délaissé le blog et la lecture en général ... Tout ça ajouté à une très grosse non-envie de reprendre le travail, vous imaginez un peu le tableau ! Ca commence à aller mieux, je suis toujours sous le charme absolu de cette ville mais je reprends mes occupations habituelles petit à petit ... Ceci dit, la principale de mes occupations actuelles consiste à surveiller le prix des billets d'avion pour repartir le plus vite possible vers cette ville coup de foudre.

Je vais donc aujourd'hui vous parler d'un bouquin qui me fait très envie et que j'ai vu passer sur différents blogs et chaines youtube. Un livre qui au départ ne me tentait pas trop mais j'ai entendu tellement de bien à son propos que j'ai maintenant moi aussi envie de me faire mon propre avis. Le livre dont je vais vous parler cette fois, c'est ...

bourbon

... "La dernière fée de Bourbon" de Ophélie Bruneau. C'est une auteure que je n'ai encore jamais lue mais il semblerait que sa plume soit très agréable à découvrir. De quoi ça parle ?

"Empire Britannique, 1873, sur l’île Bourbon hantée par les diwas, des créatures magiques, imprévisibles et dangereuses. Lisha Payet, retirée toute petite à sa famille, a grandi sur l'île Maurice voisine. Quatorze ans plus tard, elle revient à Bourbon pour y devenir une parfaite épouse victorienne, sous l'œil critique de la bonne société saint-pauloise. C'est sans compter le conflit qui éclate sur l'île. Prise malgré elle dans ce soulèvement, Lisha devra choisir son camp. Famille adoptive ou liens du sang ? Obéissance ou transgression ? Ami d'enfance ou officier à la beauté troublante ? Si encore elle ne jouait que sa propre vie ! Mais l'île Bourbon, à travers sa dernière fée, lui a confié son destin et celui de toutes les créatures qui l'habitent. Du battant des lames au sommet des montagnes, Lisha en apprendra plus qu'elle ne l'aurait souhaité sur les diwas, les hommes et sur elle-même."

J'ai envie de découvrir cette histoire parce que les nombreux avis positifs m'intriguent pas mal et je voudrais me faire à mon tour ma propre opinion. Et puis un livre fantastique qui nous emmène sur l'Ile Bourbon (l'ile de la Réunion aujourd'hui), c'est tout de même plutôt rare. Du coup, ça m'intrigue à fond et j'ai vraiment très envie de mettre mon nez dans cette histoire.

Je pense que je vais mettre ce bouquin dans ma liste de Noël parce que je souhaite vraiment l'avoir rapidement. Et puis je trouve que la couverture est vraiment très jolie, elle fera un effet super dans ma bibliothèque.

Le connaissez vous ? L'avez vous lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je trouve la couverture sublime ! :)
Répondre
Publicité