tunnel

J'avais eu l'opportunité de découvrir la plume de Jérôme Dumont il y a quelques temps, avec le premier tome des aventures de Rossetti & MacLane : "Jeux dangeureux". J'avais beaucoup aimé ma lecture et, lorsque Jérôme m'a demandé si j'avais envie de découvrir son nouvel héros, David Atlan, je n'ai pas hésité une minute et j'ai accepté tout de suite ! Seulement, je me suis très mal organisée ces derniers temps et je n'ai achevé ma lecture que très récemment. Je m'excuse donc auprès de Jérôme pour avoir tellement tardé (et je le remercie aussi très chaudement pour l'envoi de l'exemplaire numérique).

Changer sa vie … qui n’en a jamais rêvé ? David Atlan, un homme sans histoires, va se voir offrir cette chance, alors qu’il ne l’espérait même plus. Mais à quel prix ? Propulsé d’une monotonie soporifique à l’inattendu d’une enquête aux multiples facettes, il devra composer avec une partenaire – très – particulière et endosser différents rôles pour parvenir à ses fins. Il réalisera qu’au-delà des simples apparences, cette transformation l’emmènera à s’impliquer bien plus que ce qu’il avait pu imaginer, payant d’une contrepartie indélébile sa nouvelle vie.

Encore une fois, j'ai été séduite par le style de Jérôme Dumont. Il nous propose suivre la petite vie pépére de David, employé du bureau le jour et pompiste la nuit, rien de très attrayant là dedans. David nous apparait un peu comme un looser à qui rien ne réussit réellement dans la vie. Mais bien entendu, tout va changer et s'emballer pour notre plus grand bonheur lorsque David va faire la rencontre de France.

Au début de ma lecture, je ne savais pas si j'allais apprécier David Atlan parce que je trouvais vraiment qu'il n'inspirait que de la pitié. C'est pas possible d'avoir aussi peu de chance, c'est vraiment le mec chat noir qu'on n'a pas envie d'avoir comme ami du coup (la poisse, ça peut être contagieux ...!). Mais il change au fil de notre aventure et je l'ai beaucoup apprécié. Il prend beaucoup d'assurance, il devient très intéressant et on le découvre sous un nouveau jour. Les autres personnages (je pense surtout à Lisa et France) ont un fort potentiel et je pense qu'on va en apprendre encore plus dans les prochains tomes (pourvu que Jérôme en écrive, ça me plairait beaucoup !)

L'histoire en elle-même est très sympa, pas de temps mort, le lecteur n'a pas le temps de s'embêter ni de voir le temps passer. J'ai avancé ma lecture à une vitesse impressionnante parce que je souhaitais toujours en savoir plus. Pour tout dire, je crois avoir lu ces presque 250 pages en deux jours à peine. L'écriture de Jérôme Dumont est hyper agréable, très fluide, c'est nerveux et bien rythmé. Très plaisant !

Une chouette lecture encore une fois que je vous conseille vraiment de découvrir.

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(43/95)

backschool