cerise

J'ai acheté ce tome des "Carnets de Cerise" dès sa sortie mais je me le conservais pour cette période de Noël pensant que ce serait de saison. Pour le coup, il fait un super soleil et on ne croirait pas aux fêtes de fin d'année. Mais tant pis, j'ai quand même sorti ma BD pour la lire et je suis encore une fois enchantée de ma lecture.

"Il était une fois ... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes ... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ..."

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette troisième aventure de Cerise et ses copines. Cette fois, elles nous entraînent dans une chasse aux trèsors un peu particulière puisqu'elles viennent en aide à Sandra (je crois) qui tient un atelier de reliure dans la ville. C'est une très jolie histoire qui contient des moments très touchants. J'ai plusieurs fois été émue par l'histoire et le passé de Sandra. Tout ceci s'inscrit très bien dans la période de Noël. La ville est sous la neige, les filles ont les joues rouges. On ressent parfaitement le côté douillet et toute la quiétude qui se dégage de cette période de l'année.

Encore une fois, les dessins sont superbes et plein de poésie. Mes yeux se sont régalé, j'ai dévoré ma bande dessinée. Cette ambiance hivernale m'a totalement charmée, je me demande même si (contrairement à d'autres) ce tome n'a pas détrôné les autres dans mon petit coeur. Ca se déguste comme une guimauve plongée dans du chocolat chaud.

Je ne peux que vous conseiller de mettre votre nez dans cette série d'albums qui sont absolument magnifiques et qui s'adressent autant aux petits qu'aux grands. C'est un véritable coup de coeur et j'attends le tome avec impatience. Je crois qu'il est prévu pour début 2016, autant dire demain.

Une très belle lecture pour une saison douillette ...

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(51/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge Cold Winter ...

(1/6)

ColdWinterChallenge4_medium