espérer

J'avais tellement adoré le premier tome de cette trilogie de Rebecca Donovan que je me suis jetée sur le tome deux lors de sa parution. Mais je ne l'ai pas lu tout de suite, je voulais me le garder un peu au chaud mais finalement j'ai craqué dans les derniers jours de l'année 2015 ... Maintenant je suis bien embêtée parce que je crois que la suite ne sera disponible qu'au mois de mai ...

"Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde."
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant …

J'ai retrouvé avec plaisir Emma, Evan et Sara. J'avais laissé Emma dans une posture compliquée à la fin du premier tome et il me tardait de savoir ce qui allait lui arriver. Du coup, je me suis immédiatement plongé dans mon livre et je n'ai pas senti passer les presque 600 pages de la bête. Et pourtant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, quelques redites et je me suis parfois ennuyée. Je ne comprends pas ... Emma a un drôle de pouvoir sur moi.

C'est un personnage que j'ai encore une fois beaucoup apprécié même si par moments, je n'ai pas toujours bien compris ses choix et son comportement. Elle m'a un peu gonflé parfois mais bon ... J'ai essayé de me mettre à sa place et je dois dire que je ne sais pas vraiment qu'elle aurait été ma réaction dans une même situation.

Mais par contre, le gros bémol de ce tome aura été Evan. Si je l'avais beaucoup apprécié dans le premier opus de la trilogie, ici il m'a de temps en temps fortement déplu. J'ai du mal avec son côté parfait, bien trop lisse pour être crédible. Limite, je l'ai trouvé too much ! J'espère que la suite me rendra un Evan comme je l'aime sinon je pense que je serai bien déçue ...

Lecture fort sympathique dont j'attends la suite avec impatience !

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(54/95)

backschool