Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 janvier 2016

Tendre veillée

tendre veillée

Comment ne pas craquer devant cette couverture ? Je pense que toute fille normalement constituée désire lire ce bouquin rien qu'en le voyant. Bien sûr, c'est ce qui m'a attiré (futile un jour, futile toujours j'ai envie de dire !). J'ai donc attendu avec patience l'arrivée de la période de Noël pour enfin découvrir le contenu de ce livre ...

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

C'est une lecture très légère qui m'a amusé mais ennuyé à la fois. J'ai trouvé l'histoire sympa, légère et amusante. C'est de la romance certes, mais ça pourrait très bien être de la chick-lit tellement c'est léger. C'est un bouquin rose bonbon qui est à la hauteur de sa couverture. On suit les tribulations de Lydia et ses meilleures copines. Elles ont toutes un caractère différent, c'est parfois à se demander comment elles font pour bien s'entendre. Très franchement, je pense que je ne supporterai pas une fille comme Johanna (je crois que je ne me trompe pas de prénom).

Mais je me suis ennuyée aussi pendant ma lecture parce que j'ai trouvé l'histoire limite invraisemblable. Non mais sérieux quoi ! Une fille banale qui se retrouve entourée par trois gars qui, comme par hasard, sont amoureux d'elle et ce, dans un manoir isolé par une tempête de neige. Non vraiment, j'ai eu trop de mal à croire à ce que l'auteure a bien voulu me raconter. Du coup, comme je n'ai pas été convaincue par le postulat de départ, je ne suis jamais vraiment rentrée dans l'histoire.

Pourtant, c'est assez bien écrit. C'est agréable à lire, Scarlett Bailey possède une plume sympa que j'aurai sans doute plaisir à retrouver (je ne sais pas si elle a écrit autre chose à vrai dire ...). Mais voilà, la magie de Noël n'a pas totalement fonctionné sur moi.

Une lecture en demie-teinte car une histoire que j'ai jugé trop irréaliste ... A vous de vous forger votre propre avis ...!

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(55/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge Cold Winter ...

(4/6)

ColdWinterChallenge4_medium

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(1/5)

saison

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité