Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 janvier 2016

[LC] De ronces et d'écume

de ronces et

Je ne vais pas vous la faire à l'envers, c'est clairement à cause de la couverture que j'ai eu envie de découvrir ce livre. Non mais franchement, vous avez vu cette beauté ! La robe est juste magnifique, le masque et le navire font partie de l'histoire et je trouve très bien vu qu'ils apparaissent sur la couverture. Je dois avouer que je n'ai pas lu la quatrième de couv' et que j'ai lu le livre en lecture commune sans savoir à quoi m'attendre ...

Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?

Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à une romance et quelque part, j'ai été déçue. Je pensais peut-être plutôt lire un roman d'aventures (sans doute à cause de l'écume). Du coup, j'ai fait preuve de mauvaise volonté et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant Evy est un personnage plutôt agréable. Un caractère certain et beaucoup de charne, je l'ai trouvé bien sympathique. Elle a un côté moderne qui apporte un peu de fraicheur à tout ça, les romances avec les héroïnes bécasses ne me plaisent pas alors là, c'était très réussi.

Finalement, après un début laborieux j'ai été embarquée dans l'histoire d'Evy et d'Adam de Kerry qui se retrouvent mariés sur un malentendu (bon, là j'apporte un bémol ... les cousines qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau pffff quoi). Adam m'a beaucoup plu, c'est un personnage séduisant et je peux comprendre que ces dames succombent à son charme.

Et puis au bout du compte, il y a de l'aventure ! Oui ! C'est un poil romanesque et plaisant. En plus, c'est très bien écrit. Danielle Guisiano possède une plume agréable à lire, certains passages du livre sont même très poétiques. C'est délicieux. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu longue et au final, sans grand intêret. J'ai eu la sensation qu'il fallait remplir des pages et que l'auteure a fait son job. Sauf que ça n'apporte rien et que ça m'a un peu lassé ...

Un livre sympa, agréable mais sans grande originalité ...

Découvrir les avis de mes co-lectrices : UnlivreUnjour et Parlonslittérature

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(56/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(2/100)

[Y a pas encore de logo]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité