Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
12 janvier 2016

Dossiers inexpliqués 2

dossiers inexpliqués2

J'avais eu l'opportunité de découvrir le premier tome de ces "Dossiers inexpliqués" grâce à un partenariat Editions Scrineo/Livraddict et j'ai à nouveau la chance de pouvoir plonger mon nez dans la suite toujours grâce aux Editions Scrineo qui m'ont fait confiance pour me confier un de leurs ouvrages et grâce à Livraddict mon site de lecture chouchou ... Un grand merci à eux pour avoir retenu ma participation !

Un avion de ligne malaisien qui disparaît sans laisser la moindre trace avec 239 passagers à bord... Une inconnue découverte morte dans des circonstances étonnantes en Norvège... Un vieux château d'Auvergne hanté par une dame blanche nébuleuse... Un pionnier oublié du cinéma qui monte dans un train et se volatilise à jamais... Un objet aérien inconnu qui perturbe tous les radars de l'aéroport d'Orly... Un homme capable de léviter et de faire pleuvoir à volonté à l'intérieur d'une maison... Un fauteuil maudit qui cause la mort de tous ceux qui osent s'y asseoir... Ce tome 2 des Dossiers Inexpliqués raconte quinze nouvelles histoires incroyables... et pourtant, parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n'ont à ce jour toujours pas trouvé d'explication.

Ce deuxième tome est construit sur le même schéma le premier. On retrouve plusieurs thèmes tout au long de notre lecture. Comme la première fois, certains m'ont moins intéressé que d'autres mais ça dépend vraiment de la sensibilité de chaque lecteur. Les deux premières parties (disparitions incroyables et personnages mystérieux) sont celles qui m'ont le moins plu. Du coup, je les ai considérés comme une mise en bouche avant le plat de résistance.

Et là, je n'ai pas été déçue ! Je suis partie du postulat que tout était vrai puisque le contraire n'a encore jamais été démontré. L'auteur passe donc en revue tout un tas de lieux étranges, d'apparitions bizarres et autres objets maudits. Wah ! J'ai l'habitude de regarder des films qui font peur mais la lecture de tels phénomènes, c'est autre chose. J'ai flippé ! Oui, impossible de lire mon bouquin toute seule. J'attendais le soir que l'Homme soit à mes côtés pour avancer ma lecture.

J'ai bien entendu eu des histoires préférées parmi lesquelles la Dame blanche du château de Veauce et le chaise maudite de Thomas Busby. J'avais déjà entendu parler d'apparitions de Dames Blanches mais c'était au bord des routes. Je ne pensais pas que certaines étaient des fantômes attachés à des endroits précis. Quant à la chaise de Thomas Busby, je ne vais pas vous raconter son histoire car vous la découvrirez dans le livre mais pour rien au monde je ne poserai mes fesses dessus !

J'ai également flippé à fond en lisant l'histoire très étrange de Elisa Lam qui s'est déroulé au Cecil Hotel. Franchement, j'ai été effarée par ce fait divers, le passage dans lequel l'auteur nous explique qu'elle monte dans l'ascenseur de l'hôtel et qu'il ne ferme jamais ses portes m'a carrément collé les miquettes. En plus, j'ai eu la merveilleuse idée de visionner la video de la jeune femme dans l'ascenseur, exactement comme Joslan F. Keller la décrit (elle est disponible sur internet) ... Je ne vous le conseille pas parce que j'ai eu encore plus la trouille en ayan les images sous le nez. Mais c'est vraiment une histoire que j'ai adoré.

Et puis le bouquin se termine avec une histoire sur laquelle j'ai déjà beaucoup lu et qui a été adaptée en film : la poupée Annabelle. Je pense que tout le monde la connait aujourd'hui mais, bien que je connaisse déjà la "vraie" histoire, j'en ai eu la chair de poule. J'ai un attrait particulier pour les affaires des époux Warren, j'ai donc été ravie et finalement pas si surprise de les retrouver ici. L'histoire de cette petite poupée de chiffon est devenue célèbre, il était presque obligatoire d'en parler ici.

Si vous souhaitez vous faire peur et découvrir des choses étranges, ce livre est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Commences par le tome 1 qui est très bien aussi ;-)
Répondre
J
J'adore ce type d'histoires et aussi bizarre que cela puisse paraître, les émissions sur le surnaturel ou les faits inexpliqués auraient tendance à me provoquer des insomnies liées à la peur, alors que certains films d'horreur me laissent de glace.<br /> <br /> D'ailleurs, j'évite de les regarder seul, je suis un pétochard de base mais chuuut, tu le gardes pour toi hein^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, dans ma liste ♥
Répondre
Publicité