Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
14 janvier 2016

Douces nuits

douces nuits

Je ne sais pas pourquoi, la période des fêtes de Noël et tout le mois de janvier me donnent envie de me plonger dans des livres doux et plutôt dans le genre romance. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai remarqué que c'était devenu un des genres de lecture que j'avais le plus à ces périodes là. Cette année n'aura pas fait exception à la règle, j'ai encore découvert de jolies histoires grâce à ce petit recueil de deux nouvelles.


"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…
"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Je ne suis pas très friande de nouvelles parce que je ne trouve pas mon compte dans ce genre d'histoires trop courtes. Pour moi, les personnages ne sont jamais assez travaillé et l'histoire reste bien trop superficielle. Mais ça, c'était avant ... Avant d'avoir plongé mon nez dans "Douces nuits" qui compile deux nouvelles d'auteure que je n'avais jamais lues auparavant.

Ici, j'ai vraiment trouvé tout ce que je peux attendre d'un livre. Les personnages ont du corps, ils ont de vrais caractères et ils sont hyper attachants. J'ai surtout apprécié Anna dans la nouvelle de Ros Clarke, je ne sais pas trop pourquoi mais elle m'a beaucoup touché, peut-être parce qu'elle s'occupe de sa mère et qu'elle s'oublie complétement. Elle est extrêmement forte et fragile à la fois.

Après, ça reste des histoires que beaucoup pourraient juger un peu cucul la praline, certes. Moi, j'ai passé un bon moment de douceur en compagnie de ce livre qui se lit quand même bien rapidement, sans doute trop vite d'ailleurs car j'en aurai bien repris encore un peu, gourmande que je suis ! En tous cas, si vous voulez passer un agréable moment avec un livre un peu doudou tout doux, je vous conseille de vous tourner vers ce recueil.

En plus la couverture est trop jolie ! Tout en douceur elle aussi ...

Lu dans le cadre du Challenge de 100 romans ...

(4/100)

[Il n'y a pas encore de logo]

Lu dans le cadre du Challenge Cold Winter ...

(5/6)

ColdWinterChallenge4_medium

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(58/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité