animale

Croyez le ou non, j'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie en librairie. Oui oui, je l'ai acheté le jour ou le lendemain de sa parution tellement il me faisait de l'oeil avec sa magnifique couverture et son résumé alléchant. Et puis les premiers avis sont tombés, certains étaient excellents et d'autres carrément pas ... Et j'ai laissé ce livre de côté, mon envie de le découvrir était passée. Je viens enfin de le lire et je suis contente de l'avoir fait enfin.

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

J'avais envie de lire cette histoire de Boucle d'Or revue par Victor Dixen parce que je ne connais que très peu ce conte pourtant populaire. Il ne faisait pas partie de mes favoris lorsque j'étais petite bien que j'en connaisse malgré tout la trame principale. Je dois dire que j'ai été surprise par le début du livre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de Blonde. En fait, le début m'a bien ennuyé et j'ai même songé à laisser tomber ma lecture (chose que je déteste).

Je me suis forcée à aller au-delà et j'ai bien fait. J'ai fini par découvrir une histoire très sympa mélangeant romance et fantasy et j'ai commencé à beaucoup apprécier le personnage de Blonde (qui me gonflait beaucoup au début). J'ai eu beaucoup de compassion pour cette jeune fille qui ne peut pas faire autrement que subir une "malédiction" familliale. Certains passages m'ont fait mal au coeur pour elle.

Bien que l'histoire de Blonde et Gaspard soit bien fichue, j'ai tout de même eu une préférence pour l'histoire de Gabrielle qui m'a tenu en haleine. J'avais hâte d'en apprendre plus, j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire en même temps que Blonde. Je n'ai pas été deçue, c'était très agréable grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment très sympa à lire.

L'univers est riche et bien ficelé, l'auteur nous propose aussi quelques rebondissements mais côté révélations je dois bien avouer que je suis un poil déçue parce que j'avais deviné la plupart d'entre elles au cours de ma lecture. Ca gâche un peu mon plaisir, j'aime me faire trimballer et là, ça n'a pas été le cas. Cependant, ma lecture aura été agréable et divertissante mais ce livre est loin d'être un coup de coeur pour moi comme il a pu l'être pour beaucoup d'autres lecteurs. Mais je lirai le tome 2 avec plaisir, il est d'ailleurs déjà dans ma liseuse.

A découvrir si vous aimez les réecritures de contes et les histoires d'amour ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(6/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Cold Winter ...

(6/6)

ColdWinterChallenge4_medium

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai pas encore lu ...

(1/8)

livres pas lu

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(59/95)

backschool