eleanor

Lorsque ce livre est sorti, j'ai eu très envie de le lire alors hop je l'ai téléchargé dans ma liseuse. Mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai laissé de côté alors même que les billets qui fleurissaient sur la blogo étaient très enthousiastes. Et puis bien entendu, le temps aidant et les nouvelles publications ne cessant de grossir ma PAL, je n'ai plus eu trop envie de découvrir l'histoire d'amour entre Eleanor et Park. Heureusement, j'ai profité d'un challenge pour enfin lire ce bouquin et je suis contente de l'avoir fait.

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

J'étais un peu sceptique au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance et puis, bien entendu, les années 80 (qui sont la décennie dans laquelle j'ai grandi) ont eu raison de moi. Et quel bonheur de retrouver les cassettes qu'on rembobinait avec un crayon, les walkmans à piles et les vêtements fluo. Tout ça, c'était mon adolescence alors j'ai totalement plongé dans le bouquin de Rainbow Rowell.

C'est une plume que j'ai découvert l'année dernière avec "Fangirl" que j'avais aimé mais sans plus. Là, j'ai adoré l'écriture de l'auteure qui m'a régalé. Ca se lit hyper facilement, à vrai dire c'est un bouquin que j'ai bouffé en deux soirées. C'est fluide, vivant et ça sent un peu le vécu quand on y regarde bien.

Eleanor, c'est un peu la fille que personne ne semble apprécier. Elle ne ressemble pas aux autres filles du lycée, elle a les cheveux roux, une silhouette généreuse et elle porte de drôles de vêtements assez peu "dans la norme" de ce qui se fait chez les adolescents de l'époque. Park, lui, c'est le mec qui communique peu et qui a la tête dans les comics et la musique. Ils sont tous les deux adorables. Je me suis beaucoup attaché à eux et j'avais vraiment envie que leur histoire fonctionne.

Ca débute tout doucement, c'est un peu guimauve mais j'ai adoré suivre la découverte des sentiments amoureux de ces deux personnalités hors du commun. C'est extrêmement mignon. L'histoire de la famille d'Eleanor est très touchante, parfois même révoltante. Comme tout le monde j'imagine, j'ai détesté son beau-père et j'avais très envie qu'il lui arrive des bricoles. La fin m'a un peu déçu et c'est pour cette raison que ce livre ne sera pas un coup de coeur. Mais c'est un très joli moment de lecture.

Venez découvrir l'histoire pas toujours rose de ces deux adolescents ...

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(61/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai toujours pas lus ...

(3/8)

livres pas lu

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(8/100)

100romans