Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 février 2016

Quincy & Rainie 6 : Derniers adieux

derniers adieux

Je suis une lectrice très faible qui se laisse influencer par les copains/copines, les blogs et les videos. J'ai vu passer ce bouquin sur la chaîne Il est bien ce livre ? et comme Séverine était super convaincue par ce livre de Lisa Gardner, ben je me suis laissée tenter à mon tour. Je n'avais même pas percuté que c'était un tome 6. Mais heureusement même sans avoir lu les premiers tomes, le lecteur s'y retrouve sans problèmes.

A Atlanta, des prostituées disparaissent sans laisser de trace. La seule à s'en soucier : l'agent du FBI, Kimberly Quincy. Mais enquête-t-elle sur des meurtres imaginaires ou sur des crimes parfaits ?

C'est donc après avoir entendu la chronique hyper bonne de Séverine que j'ai décidé de me lancer à l'aveugle, j'avais moi aussi envie de découvrir de quelles horreurs le Burgerman est capable. Oui, le Burgerman c'est le grand méchant de ce bouquin. Mais malheureusement, avec moi ça ne l'a pas aussi bien fait qu'avec elle ...

Déjà, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre et dans l'histoire. J'ai galéré pour m'interésser aussi aux personnages (les "gentils" comme les "méchants ceci dit). Alors pourquoi ai-je eu autant de mal ? Je pense que c'est lié à l'écriture de l'auteure que je n'ai pas vraiment apprécié. Elle a un côté "roman de gare", un peu trop léger et facile et sans aucunes fioritures. Je préfère les plumes un peu plus travaillées ...

Les personnages ne m'ont pas non plus vraiment convaincue mais je pense que c'est peut-être lié au fait que je n'ai pas lu les cinq premiers tomes (cinq quand même ...!). En effet, je n'ai pas tout le background sur lequel l'auteure ne revient pas forcément. Elle fait pas mal d'allusions au passé mais sans l'approfondir (et c'est bien normal) et je pense que c'est la raison pour laquelle je ne les ai ni aimé ni détesté. Ils m'ont laissé de marbre ...

Au niveau de l'histoire, c'est plutôt bien fichu. J'avais envie de connaître le fin mot de l'affaire. Le Burgerman est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Ce type est juste horrible et moi qui n'aime pas spécialement les araignées, je peux vous dire que j'ai été servie !! L'enquête est assez bien menée, certains chapitres sont des flash-back sans que le lecteur sache exactement qui est le personnage concerné. J'ai bien aimé découvrir le passé du Beurgerman et des enfants qui l'entourent.

Globalement, je pense que j'ai aimé mais ce n'est pas un coup de coeur et ce ne sera pas non plus un de mes livres favoris. Mais c'est agréable à lire, on a envie de savoir comment ça va se terminer. Ca fonctionne pas mal ...

A découvrir mais commencez peut-être par le premier tome (logique non ?).

Lu dans le cadre des 100 romans ...

(15/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Les dames en noir ...

(2ème lecture)

dames-en-noir-challenge-300x153

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(69/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai jamais lu cette auteure mais je la vois souvent passer !
Répondre
W
Ha Ha ! je vois que tu es comme moi pour ce qui est de commencer des séries dans son milieu ^^ Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai déjà lu Lisa Gardner. Il est vrai que c'est assez léger, ca passe vite ^^
Répondre
Publicité