Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
27 février 2016

Night School 2 : Héritage

night school

J'ai très longtemps hésité avant de me lancer dans la suite de cette série de CJ Daugherty parce que je n'avais pas tant aimé le premier tome. En fait, j'avais été déçue parce que j'attendais vraiment beaucoup, beaucoup de cette série. J'avais entendu tellement de bonnes choses que je voulais moi aussi avoir un coup de coeur et ça n'a pas été du tout le cas. Bref, j'ai quand même tenté le deuxième tome ...

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Et bien, c'est une bonne surprise ! J'ai bien aimé ce tome, même si je suis encore une fois loin du coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire était bien rythmée. Il se passe toujours quelque chose et c'est très agréable. L'intrigue principale autour de Cimmeria s'étoffe un peu et surtout, ça avance ! Par contre, je n'aime toujours pas Allie, je ne sais pas exactement pourquoi mais c'est un personnage qui ne me plait pas. Je la trouve pénible en fait ...

Le bémol de ce livre de presque 400 pages, c'est qu'on nage en pleine romance et triangle amoureux. Personnellement, je trouve ça trop chiant. Pffff que c'est pénible ! Je t'aime, je ne t'aime plus, je te repousse mais je t'espionne ... J'ai trouvé ça niais et ennuyeux. J'espère que le prochain tome se focalisera un peu moins sur les amours pénibles d'Allie.

Du coup, comme j'ai tout de même apprécié ma lecture, je pense que je vais continuer la saga (je n'étais pas sûre en attaquant ce tome 2) et je croise les doigts pour que ça ne vire pas à la romance bécasse ... Mais je vais attendre un petit peu avant de me lancer, histoire de varier les plaisirs !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(27/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai jamais lus ...

(7/20, j'ai revu ma liste !)

livres pas lu

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(77/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité