Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 mars 2016

Geek girl : Etre ou ne pas être

geek girl4

Il y a des séries de bouquins qu'on aime sans vraiment parvenir à expliquer pourquoi. Je ne suis clairement pas la cible des livres de Holly Smale (j'ai largement passé l'âge) et pourtant, j'adore Harriet et ses folles aventures. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ! Je ne peux pas m'empêcher de suivre ses aventures. Je suis donc bien contente d'avoir pu mettre la main sur ce premier tome hors-série.

Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais, d'un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.
Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Harriet et sa pire pote, Nathalie. A chaque fois, je trouve que les bouquins sont plein de fraicheur, de candeur parfois et de loufoquerie. Les aventures d'Harriet sont totalement surréalistes et le lecteur le sait parfaitement mais il n'empêche que c'est un régal à lire.

Moi, je l'ai dévoré. Il faut dire aussi que c'est un tome "entre deux" et qu'il est bien plus fin que les autres (et il est lui aussi imprimé en arial 42 !). J'ai eu un moment de flottement car je ne suis pas parvenue tout de suite à le placer dans le fil de l'histoire générale des livres. Ca m'a un peu agacé ... La couverture m'a surpris mais après la lecture, je comprends totalement ce choix.

Car, comme je ne lis pas la quatrième de couverture, je ne savais pas que nous allions assister au montage d'une pièce de Shakespeare ("Hamlet" pour ne pas la citer) dans le lycée de notre mannequin en herbe. C'était savoureux et extrêmement drôle. Nathalie qui incarne Yorrick, si vous connaissez la pièce vous comprendrez le malaise,  m'a fait rire.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume délirante d'Holly Smale, j'aime beaucoup son écriture toute simple mais efficace. Je sais que beaucoup sont mitigés sur cette série mais personnellement, je la prends comme un bon moment d'humour totalement décalé. Inutile d'aller chercher plus loin.

Franchement, je vous conseille de découvrir Harriet et ses folies ...

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(32/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cette série a l'air trop sympa ^^
Répondre
Publicité