Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
17 mars 2016

La cabane à 13 étages

cabane

J'ai été contactée il y a quelques temps par Babelio pour savoir si j'étais tentée par découvrir un petit bouquin jeunesse. J'ai déposé ma candidature et j'ai eu la chance de recevoir ce petit livre à la couverture colorée. Je remercie donc les Editions Bayard jeunesse et Babelio pour cette chouette réception qui va terminer dans la bibliothèque de Mister G. (10 ans).

Andy et Terry vivent dans une cabane à treize étages, dans les arbres, avec bowling, bassin de requins mangeurs d'hommes, lits qui se font tout seuls, lianes pour se déplacer de pièce en pièce, fontaine à limonade et machine à chamallows entre autres. Ils passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre.

Ce livre est une loufoquerie totale, un objet livresque non identifié. Nous faisons la connaissance de Andy et Terry, auteur et dessinateur (je ne sais plus dans quel ordre exactement) qui nous font partager leur vie complétement dingue dans leur cabane à 13 étages. C'est rythmé, ça ne s'arrête jamais et les aventures rocambolesques se succèdent à une vitesse infernale.

Cette cabane m'a fait penser à un parc d'attraction ! Il y a des tas de choses sympas qui ne peuvent que plaire aux enfants. Imaginez que vous puissiez profiter d'une fontaine de limonade ou de guimauve illimitée ! Le rêve non ? C'est ce que Terry et Andy ont la chance d'avoir à domicile. Mais il y a encore des tas d'autres choses délirantes à découvrir (moi, j'ai adoré la banane géante !).

Le livre, l'objet est chouette. C'est un mélange entre un livre tout classique, comme on en a l'habitude, mais aussi beaucoup de dessins. C'est un livre que les enfants devraient aimer à coup sûr. Non seulement, le texte est adapté et aéré mais en plus, les mômes vont pouvoir varier les plaisirs grâce aux dessins (voire même avoir envie de les colorier puisque les dessins sont en noir et blanc).

Alors, très honnêtement, je me suis parfois ennuyée pendant ma lecture ... Il faut dire que j'ai très largement passé l'âge de la cible du livre, mais Mister G. lui s'éclate complétement lorsqu'il plonge son nez dans le bouquin. Il est pile poil au bon âge pour apprécier cette histoire, il se marre à chaque page alors je peux vous dire que les auteurs ont tapé fort.

Bref ... un livre très sympa mais il faut avoir gardé une âme d'enfant pour réellement apprécier cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité