Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
19 mars 2016

Hex Hall 3 : Le Sacrifice

hex hall

J'ai terminé une saga ! C'est suffisamment rare pour que je le souligne. Bon, vous allez me dire cette série ne comporte que trois tomes et j'ai mis plus d'une année pour lire les trois. Certes, mais il n'empêche que c'est fait, c'est terminé ! Grâce à un Challenge auquel je participe, j'ai pu clôturer tout ça. Je suis toute fière de moi, je ne vais pas le cacher (mode danse de la joie et tout bien entendu ...!).

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra ...

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette saga même si ils ne sont pas dans leur environnement habituel. J'avais l'habitude de les voir évoluer à Hécate, l'école réservée aux vampires, prodigium et autres créatures étranges et là, changement de décor radical. On finit par s'y faire mais sur le coup, je n'étais pas très contente.

Mais ça valait le coup parce que ça nous permet d'en apprendre beaucoup, beaucoup plus sur les parents de Sophia et sa mère en particulier. C'est un point du bouquin qui m'a beaucoup plu. L'auteure a réussi à me surprendre et j'ai adoré ça !

Après, ça reste un livre très jeunesse qui s'adresse, à mon avis, aux jeunes filles d'environ 13 ou 14 ans. La plume de l'auteure n'a rien de rare mais c'est plutôt plaisant. Il n'a rien de rare mais j'ai passé un bon moment et surtout, j'ai eu les réponses que j'attendais. Je suis donc satisfaite.

Une bonne petite série très sympathique, qui ne restera sans doute pas dans ma mémoire pendant des lustres, mais que j'ai beaucoup aimé découvrir. D'autant que Sophia est un personnage auquel je me suis attachée.

A découvrir ...

Lu dans le cadre du Challenge Ces livres que je n'ai pas encore lus ...

(8/20)

livres pas lu

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(36/100)

100romans

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non mais... JE TE DETESTE !!!<br /> <br /> - Moi aussi, s'exprime mon porte-monnaie.
Répondre
Publicité