Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
22 mars 2016

Le cirque des rêves

cirque reves

Ca faisait extrêmement longtemps que j'avais envie de découvrir ce livre, sa couverture est juste magnifique ... Comment ne pas craquer ? Il est resté un temps fou dans ma wish-list et j'ai eu la chance de mettre la main dessus lors d'une visite à la médiathèque. En "vrai", ce livre est sublime avec ses belles pages rouges (je me suis demandé pourquoi et j'ai eu la réponse au cours de ma lecture).

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer ...
Bienvenue au Cirque des Rêves !

Alors, je vais le dire tout de suite, ce ne sera pas un coup de coeur pour moi comme il l'a été pour de très nombreux lecteurs. J'ai été un poil deçue. Alors, j'avoue que l'esthetique du cirque telle que nous la décrit Erin Morgenstern m'a totalement emballée. Ce thème du noir, argent et blanc m'a beaucoup plu, je trouve ces couleurs là tellement élégantes, surtout lorsqu'elles sont ensemble en plus. J'avais très envie de découvrir ce cirque réellement, il est tellement fascinant. J'avais envie moi aussi de déambuler la nuit dans les allées du Cirque, admirer les acrobates, croquer dans des chocolats ...

Mais au niveau des personnages, j'ai été déçue. Je ne me suis attachée à aucun d'eux, je n'ai pas spécialement aimé Marco ni même Célia qui sont censés être les héros du livre. Leur histoire d'amour ne m'a pas plu, ne m'a pas fait rêver et je l'ai même trouvé bien trop facile et à vrai dire, un peu déroutante parce que tellement improbable ...

Mais j'ai été tellement fan de l'atmosphère envoûtante que j'ai lu le livre avec plaisir, simplement je n'aurai pas le coup de coeur sur lequel je comptais mais laissez vous faire, acceptez l'invitation et partez à la découverte du Cirque des rêves ...

A découvrir !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(38/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(79/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité