Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 mars 2016

Rendez-vous à Pigalle

pigalle

J'adore la plume de Chloé Duval que j'ai découvert il y a quelques temps déjà. Je trouve qu'elle sait nous raconter des histoires fraiches et divertissantes, bref en général c'est toujours un plaisir de la retrouver. Grâce à Jeanne des Editions Laska que je remercie bien fort, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce "Rendez-vous à Pigalle" et encore une fois, ça l'a bien fait avec moi.

Douce, effacée et timide, Clémentine mène une vie simple et tranquille, rythmée par ses trois passions : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques … et l’inconnu du métro pour lequel elle a eu un coup de foudre un matin de septembre.
Toujours le nez dans ses bouquins, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui le dévisage, cachée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’octobre, peu avant Halloween, où leurs regards se croisent enfin …
Alors que tout Paris se prépare à fêter Noël, Julien et Clémentine découvriront que l’amour peut surgir n’importe où. Même entre Pigalle et Ménilmontant.

Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, j'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé bien trop courte. Ce n'est pas une nouvelle mais c'est quand même un roman très (trop ?) court. Nous faisons la connaissance de Clémentine qui est une jeune femme plutôt banale qui vit à Paris. Encore une fois, Chloé a réussi à nous présenter un personnage auquel je me suis hyper attachée. Elle est trop mignonne et adorable, il est impossible de ne pas l'apprécier !

D'un autre côté, nous découvrons Julien qui est du genre beau gosse mais on ne tombe jamais dans la caricature. Il reste un mec tout à fait crédible qu'il est possible de croiser en effet dans le métro de notre capitale. En plus, il est propriétaire d'un établissement tel que je rêvais d'en posséder un avec ma copine Magda.

Leur rencontre est très chouette, petite touche par petite touche ... Ils finissent par s'approcher l'un de l'autre, par se découvrir ... Leurs sentiments se développent, c'est très bien écrit. J'ai aimé la fraicheur du roman et les jolis sentiments qui fleurissent entre nos deux personnages. Je n'avais pas envie que ça s'arrête et je dois dire que je serai ravie de retrouver notre joli couple dans la suite de leurs aventures ...

Une découverte toute belle que je vous conseille vivement ...!

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(80/95)

backschool

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité