Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 avril 2016

[Our Pretty Book's Club] Partir

partir

J'ai encore une fois participé au Our Pretty Books Club avec un titre que je ne connaissais pas du tout. Je n'avais jamais entendu de ce livre ni même de son auteure. C'était donc l'occasion de découvrir ! Je me suis donc mis en quête du bouquin et hop, c'était partir pour une lecture commune qui s'est avérée être une bombe, oui ... Non je n'exagère pas, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire (c'est d'autant plus agréable que c'était totalement inattendu !).

Parfois, il faut savoir quitter sa vie ... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes ... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir ... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

Nous faisons donc la connaissance de Emily, lorsque nous la rencontrons elle est sur le point d'abandonner sa vie tranquille à Manchester pour devenir Kate, une fille un peu rock n'roll qui vit à Londres. On se sent un peu perdu car on assiste à cette fuite mais on ne sait pas pourquoi elle décide de tout plaquer. On la suit dans le train et dans sa recherche d'un appartement qui se révèle être un vrai boui-boui ...

J'ai beaucoup aimé la construction du livre choisie par Tina Seskis, elle nous propose une alternance entre le présent et le passé d'Emily. Cela permet au lecteur de mieux comprendre l'histoire et de reconstituer un peu le passé de notre héroïne. Du coup, on parvient peu à peu à comprendre aussi le comportement parfois un peu étrange du personnage principal. Ca peut paraitre un peu déroutant mais on prend vite l'habitude de naviguer entre deux époques et les informations sont distillées peu à peu, j'ai trouvé ça génial !

J'ai adoré le style de l'auteure, son bouquin est un véritable page turner. Je l'ai démonté en un week-end à peine. Je ne pouvais pas m'arrêter de dévorer les lignes car j'avais besoin de savoir tout de suite le fin mot de l'histoire. Impossible pour moi d'envisager de laisser le bouquin en plan trop longtemps. J'ai été très surprise par un rebondissement qui m'a laissé la bouche grande ouverte (façon gobe mouches, voyez !).

Même si certains événements m'ont parfois paru tirés par les cheveux (la vitesse fulgurente avec laquelle Emily parvient à se hisser dans sa nouvelle entreprise par exemple), j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. Une des meilleures lectures de cette année, un coup de coeur par mois environ, je trouve ça plutôt bien !

Fonçez le découvrir, c'est une bombette !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(42/100)

100romans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré également<br /> <br /> cricket - livraddict
Répondre
Publicité