reste

J'avais ce livre depuis longtemps dans ma wish-list et j'avais failli le prendre lors d'un passage chez Gibert. Et puis, je me suis ravisée et il a attendu longtemps, longtemps ... Jusque ce que je le trouve au format poche dans les rayons de ma médiathèque. Je me suis jetée dessus et j'ai profité de mon voyage en train pour ma semaine de vacances pour Pâques pour le lire.

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture. Il faut dire aussi que je n'ai pas aimé Elizabeth au début du livre, elle a tout pour m'insupporter avec son genre petite fille riche à qui tout sourit. Je me suis forcée à avancer ma lecture et au final, les pages se tournant, on en apprend un peu plus sur Elizabeth et sa vie passée et on apprend à l'apprécier. Les aléas de la vie nous la rendent sympathique au bout du compte. J'ai fini par la trouver touchante et beaucoup plus humaine que prévu.

Quant à Alex, il est juste adorable. C'est un garçon qui a été fauché sur le bord de la route alors qu'il rentrait chez lui sur son vélo. On comprend très rapidement pourquoi notre héroïne se retrouve à ses côtés. Ce jeune homme est tellement touchant, ses parents ne sont pas riches et ça nous le rend encore plus attachant parce qu'on se rend compte qu'il doit galérer contrairement à Elizabeth à qui tout semble sourire.

Je n'avais pas forcément très apprécié le premier roman de Jessica Warman que j'avais lu ("Notre secret") alors que là, ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé la plume de l'auteure et j'ai été embarquée par l'histoire. J'avais très envie de savoir comment Elizabeth avait bien pu se retrouver en train de flotter dans le port et surtout de savoir ce qui a bien pu arriver à Alex ce fameux soir ...

Lisez le ! Et forcez vous à aller au-delà des cinquante premières pages qui ne sont pas très engageantes ...

 Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(43/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(1/5)

saison