dernier jardin

Ce livre séchait dans ma PAL depuis des années ! Pourtant, lorsque je l'ai acheté j'étais hyper impatiente de le découvrir. Mais je ne l'ai pas lu dans la foulée, je l'ai oublié ... Et puis, il est revenu dans un coin de ma tête, je n'ai plus pu attendre et j'ai profité du Très long week-end pour me jeter dessus ...

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

Mais pourquoi ai-je attendu autant pour découvrir cette histoire ?! Surtout que la trilogie est terminée et je n'ai plus qu'à me laisser porter jusqu'au dénouement de tout ça. J'ai vraiment adoré ma lecture et ça l'a fait dès le début du récit. Je suis rentrée dedans extrêmement vite et j'étais avide d'en savoir plus. Le livre hurlait mon nom à chaque fois que je le posais pour faire autre chose (oui, car j'ai tout de même une vie à côté). Je l'ai lu en quelques heures étalées sur deux jours.

J'ai immédiatement adoré Rhine, notre héroïne. Elle a tout pour plaire, elle est pleine d'humour, de compassion et de force. Elle a un caractère très affirmé et elle ne s'éloigne jamais de la ligne de conduite qu'elle a décidé d'adopter. J'ai aimé découvrir son nouvel environnement en même temps qu'elle et j'ai eu froid dans le dos à des instants identiques.

Et quel univers ! Je dois dire qu'il m'a fait beaucoup pensé à celui de "La servante écarlate" de Margareth Atwood que j'ai lu cette année et qui a été un coup de coeur. J'ai adoré l'environnement de Rhine, ça m'a tellement plu ! En plus, ça se lit vraiment très facilement. Lauren DeStefano a une plume que j'ai trouvé hyper agréable, elle m'a vraiment porté. C'était une pure lecture plaisir. Presque un coup de coeur, je ne parviens cependant pas à définir exactement ce qui m'a manqué pour que ça le devienne ...

Enfin, le livre est magnifique. J'ai eu un gros de coup pour la couverture que je trouve fort jolie, peut-être celle que je préfère de toute la trilogie. En tout cas, je possède déjà les deux autres tomes et j'ai bien l'intention de les lire rapidement. Pas du tout envie d'attendre car je n'ai pas envie de quitter cette société horrible, j'ai très envie de savoir ce qu'il va arriver à Rhine et Gabriel.

Je vous le conseille à 1000% si vous n'avez pas encore découvert cette série.

Lu dans le cadre du Challenge Back to school ...

(85/95)

backschool

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(58/100)

100romans

Lu dans le cadre du Très grand week-end ...

(2/3 ... raté !)

grand we