Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 mai 2016

Brooklyn l'essentiel

brooklyn

Oh ! Une nouvelle catégorie par ici ! Et oui, pour une fois on va parler guide touristique. J'avais vu ce guide sur internet et je l'avais mis dans un coin de ma tête. Et puis, j'ai vu qu'il était proposé lors d'une masse critique alors j'ai postulé pour cet unique livre et j'ai eu la chance de voir ma candidature retenue. Je remercie donc bien fort Babelio et aussi les Editions Nomades pour l'envoi de ce guide !

J'ai reçu mon guide très rapidement, j'ai été étonnée de l'avoir aussi vite entre les mains. J'ai aussi été surprise par sa petite taille, il est tout petit, de format carré et je pense qu'il sera hyper pratique du coup ! Tout léger et très facile à mettre dans la poche pour l'avoir sous la main en toutes circonstances ou en cas de besoin.

En plus, j'ai beaucoup aimé le contenu de ce petit guide. Déjà, je crois que c'est le premier consacré exclusivement à Brooklyn. Il me semble que habituellement, seul un chapitre d'un guide sur NYC est consacré à ce borough. Dans ceux que je possède déjà c'est le cas (enfin il me semble, il faudrait peut-être que je vérifie).

Bref, les deux auteures vivent à NYC et elles savent de quoi elles parlent ! Elles nous proposent un guide découpé en plusieurs catégories qui ne sont pas forcément originales : que voir à Brooklyn ? Où sortir ? Où prendre un verre ? Les trucs habituels en fait mais là j'ai bien aimé parce que le classement est très sympa. C'est du genre le + quelque chose (le + végétarien, le +créateur etc ...). Franchement, ça donne envie de voir un peu ce qui se passe en dehors de Manhattan !

Je connais un peu Brooklyn mais du coup, j'ai découvert des endroits dont je n'avais jamais entendu parler et j'ai maintenant très envie d'aller sur place pour voir ça de mes propres yeux. D'autant que ce sont souvent des endroits très originaux qui nous sont proposés. J'ai aussi beaucoup aimé les interviews que les auteures ont fait des habitants du coin. Le guide nous propose des photos sympa qui permettent d'illustrer et de mettre l'eau à la bouche des voyageurs ou même des simples curieux.

Le petit plus, c'est que dans ce tout petit guide on retrouve un plan du métro à Brooklyn ainsi qu'un plan du borough que le voyageur peut détacher. En conclusion, c'est un guide que j'ai adoré découvrir et qui m'a donné envie de prendre l'avion sans attendre pour aller découvrir un peu plus profondément Brooklyn !

Un guide que je ne manquerai pas de glisser dans mon sac lors de notre prochain voyage à NYC au mois de mai prochain ! Je remercie à nouveau bien fort les Editions Nomades et Babelio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité