Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
31 mai 2016

Nom de code : Blackbird 2 : Game over

black bird

Je n'avais pas trop apprécié le premier tome de cette saga et je n'étais pas du tout sûre de lire la suite. Et puis j'ai pu mettre la main dessus lors d'un de mes derniers passages à la médiathèque alors je l'ai tout de même embarqué. Je me suis dit qu'au pire, je ne le lirai pas. Mais comme je suis une grosse curieuse, j'ai tout de même mis mon nez dedans et j'ai drôlement bien fait !!

Imaginez … Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c’est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n’est qu’un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. Le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

C'est vrai que le premier tome m'avait un peu gonflé, en fait je l'avais trouvé trop haletant (oui je sais, c'est dingue de reprocher ça à un livre mais bon ...) et ça m'avait pris un peu la tête. C'était un livre fatiguant. Alors je suis allée dans ce tome 2 sur la pointe des pieds. Et bien, contre toute attente j'ai dévoré ce bouquin ! Pourtant, encore une fois il est écrit à la deuxième personne du singulier, il faut croire que j'ai fini par m'y faire ...

On retrouve notre héroïne à qui la mémoire revient par bribe, du coup ça m'a permis de mieux la comprendre et surtout de mieux l'apprécier parce que jusque là, je me foutais un peu de ce qui pouvait bien lui arriver. Mais alors là, j'ai tremblé pour elle et j'avais tellement envie qu'il ne lui arrive rien que j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure.

Parce que très étrangement, le livre reste haletant. Sans doute un peu moins que le premier tome, ou bien c'est parce que le récit et les événements sont un peu moins brouillon à mon goût. Là, j'ai adoré me plonger dans cette chasse à l'homme. Ca m'a fait penser à un épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" que j'ai vu il y a longtemps et dont j'ai mangé le titre. La chasse à l'homme c'est quand même un truc que je trouve hyper intéressant comme thème dans la littérature parce que je me dis que les auteurs peuvent se lâcher et proposer des horreurs aux lecteurs.

Le seul bémol que je pourrai émettre, c'est la fin du livre que j'ai trouvé bien trop rapide. Limite sans aucune originalité et pas forcément très bien écrite. Ce n'est en tout cas pas celle à laquelle je m'attendais.

Bref, une bonne lecture cette fois-ci et je suis contente au final d'avoir cédé à la curiosité.

Lu dans le cadre du Challenge des 100 lectures ...

(65/100)

100romans

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des pages et des saisons ...

(3/5)

saison

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben j'espère comme toi que je vais apprécier ce second tome !
Répondre
Publicité