Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
22 juillet 2016

Là où naissent les nuages

là où naissent les nuages

Annelise Heurtier fait partie de ces auteurs que je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu de temps et dont je suis tombée amoureuse de la plume. A chaque livre, elle a su me faire rêver, voyager ou réfléchir. Voire même parfois tout en même temps ! Je n'ai encore jamais été déçue par un de ses ouvrages. C'est donc avec un plaisr non feint que je me suis plongée dans ce pays des nuages.

Fille unique de parents très aimants, mais très occupés, Amélia, 16 ans, s'est réfugiée dans la gourmandise. Elle traîne son corps adolescent et ses kilos en trop comme une punition. Mais l'arrivée d'une lettre étrange venue de Mongolie va bouleverser la banalité un peu mélancolique de son quotidien ...

J'ai découvert ce titre parce qu'il faisait partie de la pré-séléction du Our Pretty Books Club, le résumé a retenu toute mon attention et j'ai été déçue qu'il ne soit pas le livre du mois. Mais comme je tenais à le lire parce que j'avais l'eau à la bouche, je l'ai vite emprunté à ma médiathèque. J'aurai pu le rendre dès le lendemain parce que je l'ai lu en une seule journée.

Il faut dire que lorsqu'on se lance dans un livre de l'auteure, il est difficile de s'arrêter. C'est tellement bien écrit que c'est un bonheur à dévorer, je n'ai pas vu les pages se tourner (en plus, il faut dire que le livre est tout court ... trop court). Nous faisons donc la connaissance d'Amélia qui est une jeune fille un peu mal dans sa peau. J'ai eu la sensation qu'il était difficile pour elle de se sentir à la hauteur de ses parents qui ont réussi dans la vie. Aussi, lorsqu'elle s'embarque pour une mission humanitaire, on se demande bien ce qui va lui arriver.

Et quelle aventure on va vivre avec Amélia !! On se retrouve propulsé en Mongolie au coeur même d'une mission humanitaire, et alors là pfiouttt ... On découvre une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. C'est du bonheur en barre. Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai même parfois tremblé.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Amélia dont je me suis sentie très proche, j'ai réussi à rentrer dans sa tête et dans son coeur parce que je lui ressemblais pas mal lorsque j'avais son âge. Ca m'a rendu la lecture encore plus agréable et addictive. C'est un véritable roman d'aventures moderne, il n'y a pas de temps mort. Maintenant, je rêve de partir pour la Mongolie qui semble être un pays magnifique (par contre, le prix du billet au secours !).

Une lecture bonheur rafraichissante et idéale pour l'été ...!

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(87/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité