Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
26 juillet 2016

Le Dernier jardin 2 : Fugitive

fugitiv

J'avais dévoré le premier tome de cette série et j'avais hâte de découvrir la suite. Je ne pensais pas la lire aussi rapidement mais en cherchant ma prochaine lecture sur ma liseuse, je suis tombée sur le tome 2. Je n'ai pas pu résister et je me suis lancée sans attendre, tellement j'avais envie de retrouver Rhine et Gabriel ...

Attention le résumé que j'ai piqué à l'éditeur comporte des spoils ...

Rhine rêvait de liberté ... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé Rhine et Gabriel. J'avais lu des avis un peu mitigés sur ce tome et je dois bien avouer que j'avais quelques craintes car j'avais tellement aimé le début de cette trilogie que j'avais un peu peur d'être déçue. Heureusement, ça n'a pas été le cas. J'ai un peu moins aimé ce tome 2 mais j'ai tout de même savouré ma lecture.

J'ai trouvé que ce tome était plutôt bien rythmé (même si certains passages m'ont parus peut-être un peu trop longs ...). Il se passe pas mal de choses qui permettent à l'histoire d'avancer, on en apprend un peu plus sur Rhine, sa famille, Linden et son père. Petit bémol, on n'en sait toujours pas plus en ce qui concerne la nouvelle société mise en place. En revanche, j'ai aimé tout le côté scientifique (enfin ... il reste très accessible pour le commun des mortels).

Comme je le disais, l'histoire de Rhine a pas mal avancée et j'ai hâte d'en apprendre encore plus et je dois dire que je fonde de grands espoirs sur le dernier tome. Je serai déçue si je n'avais pas les réponses à toutes les questions qui sont encore en suspens ... J'ai beaucoup aimé Rhine que j'ai trouvé bien plus forte et endurcie que dans le premier tome. Ca me l'a rendue plus attachante encore, j'ai beaucoup tremblé pour elle.

Un bon deuxième tome, je suis toute impatiente d'en savoir encore plus !

Lu dans le cadre du Challenge des 100 romans ...

(88/100)

100romans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité